Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: qui est l'APR du Rwanda, adversaire de la RS Berkane?

La formation de l'Armée patriotique rwandaise Football Club. © Copyright : DR
La Renaissance sportive de Berkane (RSB), dernier représentant marocain en Coupe de la CAF, est opposée aux Rwandais de l'APR au deuxième tour bis. Mais que vaut cette équipe?
A
A

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), ultime représentant national en Coupe de la Confédération, a découvert l’identité de son adversaire au deuxième tour bis de la compétition, ce mardi 26 octobre.

L’APR Rwanda fait partie des équipes déversée en Coupe de la CAF après son élimination au second tour de la Ligue des Champions, aux mains de l’Etoile du Sahel (1-1, 4-0), samedi. L'Armée Patriotique Rwandaise FC participait à la LDC en sa qualité de championne du Rwanda.

Habituée des compétitions africaines, l’APR est un des clubs les plus titrés du Rwanda avec notamment 19 championnats, 14 Coupes et 3 Supercoupes. Ses 19 sacres en championnats font d’elle le recordman en la matière, loin devant les 9 titres de Rayon Sports F.C..

En 28 ans d’existence, le club surnommé Intare (Lion en rwandais) et basé à Kigali, a bouleversé le paysage footballistique de son pays. Mais à l’international, les choses sont compliquées.

En 10 apparitions en Ligue des Champions, l’APR n’a jamais accédé à la phase de groupes. Même fortune en Coupe de la CAF, qu’elle joue pour la quatrième fois après les éditions de 2004, 2005 et 2009.

Son meilleur résultat reste une inoubliable demi-finale de Coupe des vainqueurs de coupe. C’était en 2003, lors de la dernière édition avant la disparition de la compétition.

Il est à noter que l’APR est un important vivier de l’Équipe nationale rwandaise. Dans la dernière liste dévoilée fin septembre 2021, sur les 36 convoqués, 8 sont issus de l’APR.

La RS Berkane, titrée en 2019-2020 est donc confrontée à un outsider qui a tout à gagner et qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Les Oranges se qualifieront-ils facilement ou cette équipe créera-t-elle la surprise?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous