Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: voici pourquoi l'AS FAR a raté son retour africain

© Copyright : DR
Kiosque360. L'AS FAR n’ira pas au prochain tour de la Coupe de la CAF. Le club r'bati n'a pas pu s’imposer au match retour face à la JSK, car les décisions de l’arbitre capverdien l'en ont empêché. Mais l'AS FAR a aussi compromis ses chances en perdant à domicile au match aller.
A
A

Sur les 4 clubs marocains engagés dans les deux compétitions africaines, 3 ont pu décrocher la qualification au prochain tour. L'AS FAR est l’unique formation dont l’aventure continentale s’est arrêtée ce weekend suite à la défaite à Tizi Ouzou face à la JSK locale. Ceci dit, le club de Rabat, et comme le signal Al Akhbar dans son édition du 26 octobre, a subi une grande injustice de la part de l’arbitre (Cap-vert). 

Les hommes de Sven Vanderbrook avaient bien entamé la rencontre et ont imposé un pressing haut qui leur a permis d’inscrire un premier but en première mi-temps. Sauf que l’arbitre Santos Delgado a décidé de le refuser pour hors-jeu. La première mi-temps s'est ainsi soldée par un nul vierge, sur une pelouse impraticable et indigne d'une compétition continentale aussi importante. 

En revenant des vestiaires, les Algériens ont pu inscrire le premier but à la 55ème minute. Rapidement, soit 3 minutes plus tard, les militaires ont pu imposer leur rythme et ont réussi à inscrire le but égalisateur qui leur a redonné confiance. Les coéquipiers de Lakrad ont pu marquer une deuxième fois, sauf que là encore, l’arbitre capverdien l’a refusé. Le quotidien Al Akhbar explique que cette décision était injustifiée. 

Mais le journal rappelle que l'AS FAR a gâché ses chances de qualifications dès le match aller à Rabat, en se faisant surprendre par la JS Kabylie, finaliste l'année dernière de cette même compétition où elle a été battue par le Raja.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous