Filinfo

Foot

Coupe du monde: Hervé Renard a tous les atouts en main pour battre la Côte d’Ivoire

© Copyright : DR
En prévision de l’important match contre la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 2e journée de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Hervé Renard pourra profiter du retour à la compétition des principaux titulaires en équipe nationale.

Tout d’abord, en Série A italienne, Mehdi Benatia, capitaine des Lions de l’Atlas et principal pilier de leur défense, est revenu ce week-end à la compétition après un mois d’absence pour cause de blessure. Titulaire d’entrée de jeu avec la Juve, il a tenu bon pendant quelque 70 mn, avant de céder sa place. A moins d’une nouvelle rechute, ce qui lui arrive très souvent, Mehdi sera ttulaire contre les Eléphants de Côte d’Ivoire le 12 novembre prochain.

A ses côtés on retrouvera sûrement le Monégasque Nabil Dirar et le défenseur du Deportivo Alaves, Zouheir Feddal, tous deux revenus ce week-end de blessure.

Un cran en avant, au milieu du terrain, Hervé Renard récupérera le Lillois Mounir Obbadi, qui a repris du service après deux mois à l’infirmerie, et Omar Khaddouri qui vient de jouer son premier match de la saison avec Naples, dans le choc de la Série A perdu devant la louve de l’AS Roma.

Il en sera probablement de même pour Sofiane Boufal, dont le nom a figuré ce dimanche 16 octobre sur la feuille de match de Southampton en Premier league, mais qui n’a finalement pas joué. C’est son entraîneur qui, en fait, a joué la prudence.

Dans ces conditions, Hervé Renard aura en main tous les atouts (match à domicile, effectif au complet, adversaire qu'il connaît comme le fond de sa poche...), et pas un seul de moins, pour battre les Eléphants. Un impératif pour dégager la voie qui mène vers le Mondial russe de 2018.

Par Ilyas El Battahi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous