Filinfo

Foot

Coupe du Trône: après le veto de la CAF, voici où se jouera le derby Wydad-Raja

Lutte entre le Wydad et le Raja pour le sacre final. © Copyright : DR
Le derby des quarts de finale de la Coupe du Trône ne se jouera pas au complexe Mohammed V de Casablanca. Voici pourquoi.
A
A

Le derby casablancais des quarts de finale de la Coupe du Trône 2022 se jouera finalement au Stade Laarbi Zaouli, antre du Tihad. Et c’est bien à huis-clos que la rencontre se tiendra, ce jeudi 7 juillet à 18 heures.

La Confédération africaine de football (CAF) avait, pour rappel, posé son veto, éloignant les géants casablancais du Complexe Mohammed V. Puisque ce dernier accueille des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirme, pour sa part dans un communiqué, que les célébrations à l’issue du match WAC-FUS, lundi, les jets de fumigènes et l’envahissement de la pelouse à la fin de la rencontre, rendent aussi la tenue du derby à «Donor» impossible.

En ce qui concerne les billets du match, déjà vendus, la société en charge communiquera à ce sujet, sous peu.

Pour se qualifier, le Wydad a éliminé l’Ittifaq de Marrakech, en seizième de finale, et le Chabab de Mohammedia, en huitième, alors que le Raja a écarté la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla et le Raja de Beni Mellal.

Les Rouges courent toujours derrière l’incroyable et inédit triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Trône, alors que les Verts veulent remporter un titre pour éviter une saison terne.

Les derbys du championnat ont eu lieu le 6 novembre 2021 et le 16 juin passé. Les deux équipes se sont d’abord quittées sur un nul (1-1), avant que les Verts ne l’emportent (2-0).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous