Filinfo

Foot

Coupe du trône: le Wydad régale, le Raja cale et Béni Mellal aux anges

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca et l'AS FAR ont décroché leur ticket, mercredi soir, pour les demi-finales de la Coupe du trône. Ils sont rejoints par le Raja de Béni Mellal qui a maîtrisé et écarté le Hassania d’Agadir.
A
A

L’affiche du quart de finale de la Coupe du trône opposant l’AS FAR au Raja de Casablanca a tenu ses promesses. Le club Askary a dû patienter jusqu'à la séance des tirs au but (5-3) pour venir à bout de son adversaire. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au terme de 120 minutes de suspense, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 7 mai. 

L'AS FAR, qui détient le record des victoires en Coupe du Trône avec 11 trophées, affrontera le Raja de Béni Mellal, unique représentant de la Botola D2, qui a terrassé le Hassani d’Agadir (2-0). 

L’entraîneur tunisien Lassaad Chabbi a regretté cette défaite et critiqué le règlement de la compétition qui prévoit le recours aux tirs au but en cas d’égalité entre les deux clubs. De son côté, l’entraîneur belge de l'AS FAR, Sven Vandenbroeck, s’est félicité de sa qualification en demi-finale.

L’autre club de Casablanca a eu plus de réussite. En effet, le Wydad de Casablanca (WAC) s’est qualifié en battant le Chabab Mohammedia (SCCM) sur le score sans appel de 4 buts à 0, mercredi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les réalisations du WAC ont été l’œuvre d'Ayoub El Kaabi (26e et 45e+1) et de Walid El Karti (56e et 63e).

Le Wydad se qualifie pour la 22e reprise en demi-finale. Lors de la saison 2017-2018, le club s’est incliné en finale face à la Renaissance de Berkane après une séance des tirs au but, alors que son dernier trophée remonte à 2001.

Le Wydad Casablanca affrontera en demi-finale le MAS de Fès, vainqueur ce jeudi du MAT au Stade Ibn Batouta à Tanger. L'AS FAR affrontera pour sa part le petit poucet des demi-finales, à savoir le Raja de Beni Mellal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous