Filinfo

Foot

Coupe Mohammed VI, ou le derby des primes colossales

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour encourager leurs joueurs avant la double-confrontation de la Coupe Mohammed VI, le président du Wydad, Saïd Naciri, et le patron des Aigles verts, Jawad Ziyat, ont promis des primes conséquentes allant jusqu’à 80.000 dirhams par joueur.

La dotation de la Coupe Mohammed VI attise les convoitises des clubs qui y participent. Et c’est bien-sûr le cas du Raja et du Wydad de Casablanca, qui se retrouvent samedi prochain en huitième de finale aller du Championnat arabe des clubs.

Pour les motiver à fond, les patrons des deux clubs, Jawad Ziyat et Said Naciri, ont promis d’importantes primes à leurs joueurs en cas de qualification pour les quarts de finale, rapporte le journal Al Ahkbar du lundi 28 octobre.

Selon nos confrères arabophones, le président du WAC a promis un montant de 50.000 dirhams à chaque joueur en cas de qualification, mais n’a pas consacré de prime à chacun des deux matchs. C’est soit la qualification, soit rien du tout. Le montant de la prime pourrait d’ailleurs augmenter jusqu’à atteindre 80.000 dirhams, ajoutent nos confrères, qui croient savoir que certains sponsors du WAC ont accueilli favorablement l’idée d’augmenter la prime des joueurs pour ce matche-là.

Chez le voisin, on se veut un peu plus modeste puisque la somme promise par le président du Raja Casablanca, Jawad Ziyat, à ses joueurs en cas de qualification s’élève à 40.000 dirhams. Pour rappel, le premier derby de l’histoire de la Coupe arabe bénéficie d’un engouement particulier tandis que l’on s’attend à une affluence record lors de cette double-confrontation casablancaise. Les deux matchs seront diffusés sur la chaine Abu Dhabi Sport.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous