Filinfo

Foot

Coupe Mohammed VI: un Raja XXL se sort de l'impasse

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une finale qui vaut son pesant d'or. La Raja a trouvé sur la pelouse la solution pour remporter ce match fou et empocher la somme record de 6 millions de dollars qui lui permettra de réorganiser ses finances et sortir la tête de l’eau.

Le Raja de Casablanca a remporté samedi soir le titre de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes en battant l'Ittihad de Jeddah aux tirs au but (4-4, 4-3 t.a.b) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Une victoire qui augure d’un nouveau départ pour le club qui compte mettre de l’ordre dans la maison, rapporte le quotidien Al Massae du 23 août.

La direction du club a dévoilé son intention de liquider la totalité des dettes envers les joueurs dès l’encaissement de la somme de 6 millions de dollars. Mais avant cela, le club a déjà versé une partie des primes des joueurs après l’encaissement de la somme de 3 millions de dollars résultant du transfert de son attaquant Ben Malango au club émirati de Charjah.

Le Raja a également payé les sommes dues à son ancien entraîneur Juan Carlos Garrido, ce qui lui permettra de mettre fin à l’interdiction imposée par la FIFA de ne pas recruter durant ce mercato d’été.

Avant ce match aux multiples rebondissements, le président du club, Rachid Andaloussi a fait savoir aux joueurs que la prime de la victoire est passée de 400.000 DH à 500.000 DH.

La Fédération royale marocaine de football va profiter de cette victoire, puisqu’en vertu du règlement de cette compétition, la fédération dont relève le club vainqueur reçoit 6 MDH. 

Enfin, on note qu’il s’agit du dernier match de Soufiane Rahimi qui va quitter les Verts en direction du club d’Al Aïn, aux Emirats Arabes Unis. Il a été l’un des artisans des victoires du Raja durant les trois dernières saisons.  

Félicitations royales

Suite à ce sacre, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe casablancaise, et à travers eux à l’ensemble de ses composantes, ainsi qu’à son large public, pour ce nouvel exploit footballistique, qui vient consacrer le leadership du club du Raja au niveau arabe après sa dernière consécration continentale.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot On refait le match

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous