Filinfo

Foot

Coupes africaines: un weekend décisif pour les clubs marocains

Joueurs du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja et la RSB pour confirmer, le Wydad et l’AS FAR pour outrepasser la défaite en match aller, les clubs marocains engagés dans les compétitions africaines tenteront de gagner leur ticket pour la phase des groupes.
A
A

C’est un grand weekend de foot qui attend les clubs marocains engagés en Ligue de Champions et en Coupe de la CAF. Certains tenteront de revenir après avoir accusé une petite défaite en match aller, tandis que d’autres doivent confirmer leur bonne performance, indique le quotidien Al Ahdath al Maghribia du vendredi 22 octobre.

Au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le Raja se positionne en favori face au club libérien des LPRC Oilers. Victorieux en match aller (2-0), les Verts vont chercher une autre victoire samedi à 19h au Complexe Mohammed V, et une qualification à la phase de groupes.

La mission du Wydad est plus difficile, mais pas impossible. Les Rouges, qui restent sur une défaite en match aller (0-1), affronteront les Ghanéens de Hearts of Oak. Pour s’extirper de ce match piège, le Wydad devra marquer au moins deux buts, sans en encaisser un seul.

Le Wydad risque d’être privé de son coach Walid Regragui et son staff technique qui avait déserté le banc en match aller, car déclaré positifs au Covid-19.

En Coupe de la CAF, l’AS FAR est arrivé à Tizi Ouzou pour y affronter la Jeunesse sprtive de Kabylie. Le club askary part avec le handicap de la défaite à domicile (1-0), et devra marquer deux buts pour espérer rester en vie dans cette compétition.

Plus aguerrie dans cette compétition, la Renaissance sportive de Berkane, forte d’une victoire à l'extérieur face aux Tunisiens de Ben Guerdane (1-0), cherchera à sauvegarder son avance et rejoindre le tour suivant de la compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous