Filinfo

Foot

Crise du football: le Real Madrid a renfloué ses caisses

Florentino Perez, président du Real Madrid. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid, et malgré la grosse crise due à la pandémie de Covid-19, arrive à sortir la tête de l’eau grâce à un mois de juillet exceptionnellement rentable.
A
A

Alors que le football mondial souffre d’un point de vue financier, les comptes du Real Madrid vont bien, voire même très bien. Selon plusieurs médias espagnols, la formation de la capitale espagnole a connu des pertes colossales à cause de l’arrêt du football, estimées entre 150 et 200 millions d'euros. Cela pouvait mal aller à première vue, mais de très beaux chèques sont tombés au courant du mois de juillet, comme l’explique footmercato.net qui reprend le quotidien AS.

Le club connait déjà une meilleure fin de saison en remportant la trente-quatrième Liga de son histoire et en se préparant à jouer contre Manchester City en huitième de finale de Champion’s League, vendredi prochain.

Il y a déjà les 85 millions d'euros que le Real Madrid  a pu générer des ventes de produits dérivés ou des visites du stade et du musée par exemple. Il y a aussi les transferts déjà bouclés, comme les 48 millions d'euros tirés du départ du Marocain Achraf Hakimi vers l'Inter Milan. Le Real Madrid a aussi récolté 3 millions d’euros en vendant définitivement Javi Sanchez à Valladolid, et 5 millions d’euros en cédant Jorge De Frutos et Dani Gomez à Levante. "La vente de joueurs formés au club est donc, encore une fois, une belle façon de remplir les caisses pour l'écurie présidée par Florentino Pérez", explique footmercato.net

Le titre de champion a quant à lui généré un joli bonus qui porte son total de droits TV touchés en juillet à 25 millions d'euros, auxquels s’ajoutent 46 autres millions d'euros répartis sur les quatre prochaines saisons comme le prévoit la réglementation de la Liga. Le Real Madrid va aussi toucher 12 millions d'euros qui seront obtenus via la Ligue des Champions qui concerne la qualification à la prochaine édition.

Le site d’info explique aussi que durant ce mois d’août d’autres sommes importantes pourraient tomber, notamment si le club continue son parcours en Champion’s League. Le Real Madrid devrait vendre aussi d’autres joueurs comme Dani Ceballos ou Mariano Diaz. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous