Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo, la star des stades, des affaires et des réseaux sociaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo est un sportif qui su transformer son nom en une marque qui rapporte des fortunes colossales. Le Portugais a créé un empire financier qui va du sponsoring classique, à hôtellerie, et le fitness, en passant par les réseaux sociaux. Les détails.

Cristiano Ronaldo fait partie des footballeurs les mieux rémunérés au monde. En 2021, Ronaldo figurait à la troisième place de la liste Forbes des athlètes les mieux payés au monde, avec des revenus de 120 millions de dollars, dont 50 millions de dollars (36 millions de livres sterling) ont été gagnés grâce à des activités hors du terrain, rapporte Goal.com ce dimanche 12 septembre. 

Si la valeur nette du Portugais est estimée à 500 millions de dollars, il perçoit environ 442.308 euros par semaine à Manchester United, soit 23 millions d'euros en tout - une baisse de salaire par rapport à son salaire annuel de 30 millions d'euros à la Juventus.

Mais le gros du business de Ronaldo est réalisé grâce aux contrats de sponsoring. Le contrat de sponsoring le plus important de Ronaldo est celui avec Nike, qui a été renouvelé à peu près au moment où il a prolongé son dernier contrat avec Madrid.

L'accord avec Nike serait le deuxième contrat à vie du géant des vêtements de sport, après avoir offert des conditions similaires au triple champion NBA LeBron James. En plus de Nike, Ronaldo a signé des contrats de sponsoring avec des entreprises comme Armani, Tag Heuer, Egyptian Steel, Herbalife, Italia Independent, Clear, PokerStars et Castrol.

CR7, une grande marque

Grâce à la marque CR7, Ronaldo est devenu une machine à cash principalement centrée sur sa ligne de sous-vêtements, mais elle a également évolué pour inclure divers autres produits d'habillement, de loisirs et de maison.

En outre, Ronaldo possède deux hôtels - nommés Pestana CR7 - au Portugal. Fin 2016, il s'est étendu aux salles de sport dans le cadre d'un partenariat avec la société américaine de santé Crunch, le premier point de vente sous le nom de "CR7 Fitness" ayant été ouvert à Madrid.
En mars 2019, Ronaldo a lancé une clinique de transplantation capillaire en Espagne, appelée Insparya. "Ce projet va être un succès, car nous voulons aider les Espagnols et l'économie espagnole", a déclaré Ronaldo lors de l'ouverture.

La star des réseaux sociaux

Selon Hookit, Ronaldo est devenu le premier athlète à atteindre un total combiné de 200 millions d'abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter. À l'été 2021, il comptait 498 millions d'adeptes sur ces plateformes. Sa page Facebook, en particulier, est de loin la plus populaire de tous les athlètes sur la plateforme. Ronaldo compte plus de 149 millions d'adeptes, soit bien plus que les 104 millions de Messi. 

Sur Instagram, Ronaldo est également en tête des personnes les plus suivies, avec 335 millions d'abonnés. Il se place ainsi en deuxième position, derrière le compte officiel Instagram, et devance Selena Gomez, The Rock et Ariana Grande.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous