Filinfo

Foot

De Ligt veut briller à Paris et non au Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il était attendu du côté du FC Barcelone, Matthijs de Ligt semble se rapprocher de plus en plus du PSG.

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio refait surface avec le début du mercato estival, sa spécialité. Ce dernier vient d’annoncer que la pépite néerlandaise Matthijs de Ligt se serait grandement rapproché du PSG ces dernières heures.

Reprise par l’ensemble de la presse européenne, l’info fait «l'effet d'une bombe sur la planète football», selon le site d’informations de France football. Annoncé du côté du FC Barcelone, le défenseur de l’Ajax aurait cédé à la tentation parisienne. L'agent du joueur, Mino Raiola, serait à Paris ce mercredi pour poursuivre les tractations avec Antero Henrique, afin de finaliser prochainement l'affaire avec Leonardo qui reviendra dau PSG dans la foulée.

«Le PSG frapperait alors un grand coup et gagnerait une nouvelle bataille dans la guerre que se sont lancée Paris et Barcelone sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons...», commentent nos confrères de France football

Si tout se passe comme le prévoient les dirigeants parisiens, le joueur de moins de 20 ans signerait un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, assorti d'un salaire de 10 M€ par saison, en plus des bonus.

Le joueur avait d’ailleurs donné, ces derniers jours, une déclaration assez floue à Mundo Deportivo. «Pour moi, le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et disputer de nombreux matchs. Le Barça dispose déjà de bons défenseurs. Mais la compétition ne me fait pas peur. C’est logique et normal pour un grand club comme le Barça. Jouer avec Lionel Messi et Frenkie de Jong? Bien sûr, ce serait bien, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi», a-t-il confié. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe de France
Marocains du monde Coupe de France

PSG: Achraf Hakimi de retour à l'entraînement


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous