Filinfo

Foot

Débouté par la CAF, le Wydad revient au TAS

© Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants du Wydad de Casablanca ne veulent pas baisser les bras dans le litige qui les oppose à l’Espérance de Tunis, dans ce qui est communément qualifié de «scandale de Radès». Et ce, bien que la CAF ait récemment déclaré les Tunisiens champions d’Afrique et que la FIFA les a tirés au sort pour le Mondial des clubs 2019.

Saïd Naciri ne lâche pas l’affaire. Le président du Wydad refuse de s’avouer vaincu dans le litige qui oppose son club à celui de l’Espérance de Tunis suite au «scandale de Radès». Bien que la commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) vient tout juste de confirmer la victoire de l’EST dans l’édition 2019 de la Ligue des champions aux dépens du WAC, le patron du Wydad s’apprête à contester cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), rapporte le journal Assabah du mardi 17 septembre.

Une information confirmée par une source proche du patron du WAC à nos confrères arabophones, pour qui le Wydad ira jusqu’au bout pour faire valoir ses droits. A noter que l’article 48 du statut de la CAF donne 10 jours au club souhaitant contester une décision de l’instance de la CAF pour ester auprès du TAS.

Mais la situation se complique davantage pour le WAC du moment que la FIFA a désigné, ce lundi 16 septembre, l’Espérance de Tunis comme représentant de l’Afrique à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu à la fin de cette année au Qatar.

Par ailleurs, le journal arabophone rapporte que l’attaquant du Wydad de Casablanca, Ayoub El Kaabi, sera absent lors du match des locaux contre l’Algérie, prévu vendredi, match décisif car qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020).

L’attaquant du Wydad qui, rappelons-le, avait terminé meilleur buteur du précédent CHAN remporté par le Maroc, avec neuf réalisations, souffre d’une déchirure musculaire décelée par le médecin du Wydad et sera donc indisponible pour une durée de dix jours. Ce lundi d’ailleurs, l’entraineur des joueurs locaux, Houcine Ammouta, a décidé d’écarter le néo-Wydadi de la liste des convoqués pour ce match.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Farid
    Le 17 Sep. 2019 à 09h26
    Il faut arrêter. On est en train de devenir la risée de l'Afrique. Et l'agressé est en train de devenir l'agresseur. Les parties tierces on tranché l'affaire. Supposons même que la CAF soit corrompue et manipulée par Tunisiens et Égyptiens, et le TAS ? Il a déjà répondu. On va le ressaisir pour la 10.000 fois ? C'est une affaire africo-africaine. Les Tunisiens ont certes été peu clairs dans cette histoire mais l'équipe marocaine n'a pas remporté les matches de façon nette et là il n'y aurait plus d'affaire. La Fédération derrière était incompétente pour prendre l'affaire du recours en main et les Tunisiens ont gagné. Il faut reconnaitre la défaite et le Président de la Fédération doit partir. Et arrêter cet acharnement "thérapeutique" qui nous humilie en Afrique. Il a un but, cacher les responsabilités.
    Et si le TAS nous rejette ? On refait un recours auprès de la CAF ? de la FIFA ? ça va s'arrêter où ? Le Maroc est en train de devenir une petite Nation de Football en Afrique. Donc une seule solution il faut renvoyer les Dirigeants actuels et faire le bilan de cette année noire. On ne peut pas voir toujours les quelques victoires de ci de là comme un bilan satisfaisant. Il va arriver au foot ce qui est arrivé à l’Athlétisme à cause de l'incompétence des dirigeants et non des joueurs.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous