Filinfo

Foot

Découverte de «cadavres» dans les tiroirs du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de l’examen des finances et des contrats du club, les responsables du nouveau comité du Raja ont découvert l’existence d’une clause qui donne l’exclusivité à un sponsor pour exploiter l’image du club. Ce qui représente un grand manque à gagner pour les Verts en crise.

Mandaté par Mohamed Aouzal, président du comité provisoire du Raja, Abdallah Ghalam a fait appel à un groupe d’experts comptables pour examiner l’état des finances du club, surtout en ce qui concerne la dette abyssale cumulée pendant les dernières saisons, rapporte Al Akhbar du 2 mai.

Le quotidien indique que depuis l’arrivée de Mohamed Aouzal à la direction du club, il a créé plusieurs commissions pour s’atteler aux nombreux problèmes du club, notamment les volets administratif, technique et financier. Pour mener cette mission, il pourra compter sur Aziz Daouda qui occupe désormais le poste de directeur ainsi que Fathi Jamal, le directeur sportif.

Les premiers examens des affaires du Raja ont révélé l’existence d’une clause dans un contrat qui donne l’exclusivité de l’exploitation de l’image du club à un unique sponsor pour les matchs de la Coupe de la CAF. La découverte de cette exclusivité a provoqué la colère de Mohamed Aouzal qui s’était fixe comme mission de multiplier les ressources du club.

Or, l’existence de cette exclusivité prive le Raja de ressources financières importantes, surtout que les responsables du club comptaient sur la participation des Verts en Coupe de la Confédération pour faire le plein de sponsors.

Selon Al Akhbar, Aouzal devra soit renégocier le contrat avec le sponsor en question, soit le résilier et en conclure d’autres avec plusieurs sponsors, avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent.         

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous