Filinfo

Foot

Demi-finales à Rabat et Fès

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le Wydad, le WAF, le Raja et la RSB s’affronteront pour une place en finale de la Coupe du Trône. Pourtant, selon le nouveau règlement de la CAF, le club victorieux en finale ne participera pas à la prochaine C3 africaine! Les détails.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 10 octobre, le Raja affrontera le Widad de Fès, le 2 novembre prochain, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, tandis que le WAC défiera la Renaissance Berkane le jour même au Complexe sportif de Fès.

Les quatre clubs du dernier carré sont assurés d’encaisser la somme de 1 MDH chacun, au minimum, mais l’équipe qui remportera le sacre gagnera 2,5 MDH, contre 1,5 MDH pour son dauphin.

Cependant, l’équipe victorieuse sera privée de la participation à la Coupe de la CAF, et pour cause, l’instance africaine a demandé aux fédérations du continent de déclarer les clubs qui prendront part à la compétition avant le 15 octobre, alors que la finale de la Coupe du Trône ne se jouera que le 18 novembre.

Cette décision est l’une des mesures phares prises lors de la réunion de la CAF qui s’est tenue en février dernier à Casablanca, et qui a décidé que les éliminatoires de la  Champions League et de la Coupe de la CAF débuteront au mois de novembre prochain dans le but de les coordonner avec les compétitions européennes.

Pour le moment, seul le Raja est encore en lice pour la Coupe de la CAF côté marocain. Les Verts se sont imposés à Aba devant le FC Enyimba du Nigéria (0-1), en match comptant pour les demi-finales. Le match retour est programmé pour le 24 octobre, tandis que la RSB a été éliminée de cette compétition par l’AS Vita club du Congo, et le Wydad a été sorti de la Champions League par l’ES Sétif.

 

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous