Filinfo

Foot

Derby 122. "Ne tuez pas notre football", une belle mobilisation pour lutter contre la violence

© Copyright : DR
Le derby est très attendu cette année car c'est un match clef pour les deux équipes. Le match choc tiendra lieu au Complexe Mohammed V. L'association des anciens joueurs du Raja organisera ce week-end une journée de sensibilisation contre la violence avec un match de gala.

Cette semaine, les cœurs des Casablancais battent au rythme du derby 122. Les discussions dans les cafés, sur les plateaux et au bureau ne concernent que ce match au sommet, qui déterminera le favori à la course au titre cette saison. Les clubs casablancais retrouveront le stade Mohammed V après des derbys délocalisés, fades et sans véritable enjeu. Or, le risque de débordements existe, et l’association des anciens joueurs du Raja compte tout faire pour stopper l’hémorragie.

À la veille du derby, l’association organisera des journées de sensibilisation sous le thème « ne tuez pas le football ». Une conférence se tiendra vendredi, avec la présence des forces de l’ordre et autres composantes de la société civile pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la violence dans les stades. 

Un match de gala entre anciens joueurs du WAC et du Raja aura lieu au complexe Kahrama, avec au lever du rideau une  rencontre qui opposera les journalistes aux artistes dans une ambiance de fête. Dans le même contexte, le jour j (dimanche), les joueurs s’échaufferont avec des t-shirt estampillés «ne tuez pas le football » avec le même logo utilisé tout au long de la campagne. La présence des différentes associations de supporters a su transformer l’initiative en campagne « nationale ».

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous