Filinfo

Foot

Derby de Manchester, Wydad-Sundowns et Vita Club-Raja au programme ce week-end

© Copyright : DR
Duels au sommet en Italie, derby de Manchester en plus des matchs de compétitions inter-clubs CAF, avec notamment l’affiche Wydad-Sundowns et AS Vita Club-Raja... Voici les matchs à ne pas rater ce week-end.
A
A

Vendredi 6 décembre

Ligue des champions : Raja-AS Vita Club à 17h

Après avoir raté son premier match en phase de groupes de la Ligue des champions CAF face à l’Espérance de Tunis à domicile (0-2), le Raja se déplace sur la pelouse des Congolais de Vita Club, dans le but de rattraper son retard et rester en course pour une qualification pour les quarts de finale. 

Serie A : Inter Milan – AS Rome à 20h45

C’est un choc entre le leader, l’inter Milan, et le cinquième du classement, l'AS Rome. La semaine passée, les Nerazzurri se sont imposés à domicile face à Spal (2-1) et ont pris seuls la tête de Serie A, à un point de la Juventus. Devant leur public, les hommes d’Antonio Conte vont chercher une sixième victoire consécutive pour garder l’écart avec la Vieille Dame avant la réception du FC Barcelone mardi en Ligue des champions.

Samedi 7 décembre

Borussia Mönchengladbach - Bayern Munich à 15h30

Très gros choc en Allemagne ce week-end. Le leader, le Borussia Mönchengladbach (28 pts) se déplace sur la pelouse du Bayern Munich (4e, 24 pts), dans un sommet de la 14e journée qui s'annonce explosif. Les Bavarois, vainqueurs des sept dernières éditions du championnat, vont chercher à rattraper les trois points perdus la semaine passé à domicile contre le Bayer Leverkusen (1-2). 

Premier League : Manchester City-Manchester United à 18h30

Le derby de Manchester se joue ce week-end. Troisièmes avec 32 points, les hommes de Pep Guardiola reçoivent leur rival de toujours Manchester United (6è, 21 pts) samedi, dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Même si 11 points séparent les deux équipes, le derby reste toujours un match spécial. Les Citizens sont à 8 points du leader Liverpool, toujours invaincu cette saison en championnat.

Serie A : Lazio Rome-Juventus à 20h45

Un autre duel au sommet est prévu en Italie entre la Lazio Rome (3e, 30 pts) et la Juventus (2e, 36 pts). Freiné à domicile dimanche dernier par Sassuolo (2-2), la Juve semble marquer le pas, comme sa vedette Cristiano Ronaldo, loin de son rendement habituel cette saison (6 buts dont 3 pénalties). Les protégés de Maurizio Sarri tenteront donc de se rattraper pour pouvoir reprendre la tête du classement en cas de faux pas du leader milanais.

Ligue des champions CAF : Wydad - Mamelodi Sundowns à 20h

Une semaine après avoir arraché le point du match nul à Blida face à l’USM Alger (1-1), le Wydad retrouve son public samedi soir au Complexe Mohammed V, avec une confrontation face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Sans la moindre victoire depuis près d’un mois, les Rouges auront fort à faire face au leader du groupe C, qui se déplace fort de sa victoire (3-0) contre les Angolais de Petro de Lunda.

Dimanche 8 décembre

Coupe de la CAF : Paradou AC-HUSA à 20h

Après avoir réussi son entrée en matière lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Enyimba (2-0), le Hassania d’Agadir devra confirmer sur la pelouse des Algériens de Paradou AC. En cas de succès, les Soussis prendront seuls la tête de leur groupe D.

Coupe de la CAF : Zanaco FC-RSB à 12h

Tout comme le HUSA, la Renaissance Sportive de Berkane joue à l’extérieur. Les hommes de Tarik Sektioui affrontent les Zambiens de Zanaco FC. Après avoir écrasé le FC ESAE (3-0), les Berkanis tenteront de ramener un résultat positif pour garder la tête de leur groupe B. 

La Botola est également au menu, voici le programme complet :

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous