Filinfo

Foot

Derby nord-africain pour une place au Conseil de la FIFA

Fouzi Lekjaa et Hani Abou Rida à Berkane lors de la dernière finale de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, démarre sa course à l’élection au Conseil de la FIFA au Cameroun où se tient le CHAN 2021. Il tentera de battre en brèche les concurrences algérienne et égyptienne.
A
A

Fouzi Lekjaa a commencé sa campagne pour décrocher le siège de représentant de l’Afrique au Conseil de la FIFA. Il devra affronter deux autres candidatures. Celle de l’Algérien Kheireddine Zetchi, et celle de l’ancien président de la Fédération égyptienne, Hani Abou Rida, rapporte le quotidien Assabah du 15 janvier. 

Pour obtenir le vote des autres pays africains, Lekjaa sera en déplacement au Cameroun qui accueille, à partir de samedi prochain, le CHAN 2021. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) rencontrera plusieurs responsables du football continental. Il profitera de l’occasion pour soutenir la sélection nationale qui débutera la compétition, le lundi 18 janvier, contre le Togo.

L’élection du représentant de l’Afrique au sein de la FIFA se fera en marge de la prochaine assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat et désignera le nouveau patron de l’instance africaine de football, ainsi que les membres de son Comité exécutif.

Assabah avance qu’aucun candidat marocain ne briguera un poste dans ledit futur comité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous