Filinfo

Foot

Dernière ligne droite avant le verdict du TAS sur WAC-EST

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a reçu ce vendredi les dernières argumentations du Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis concernant leur litige relatif à la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine de football.
A
A

Plus que quelques jours avant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) ne décline sa décision concernant le litige qui oppose le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis. En cause, le report par la Confédération africaine de football (CAF) de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, qui s’était soldée par l’interruption du match et la victoire des Tunisiens par un but à zéro.

Les deux clubs, qui reclament chacun le trophée, ont fourni vendredi les derniers documents sur lesquels ils basent leurs argumentaires, rapporte le journal Al Massae du weekend des 13 et 14 juillet.

Dans son dossier, le Wydad de Casablanca a versé plusieurs documents comprenant des enregistrements vidéo, des photographies ainsi que des déclarations contradictoires de responsables tunisiens, rapportent nos confrères arabophones. Ils ont également fourni les rapports du match remis à la CAF par le délégué mauritanien du match, Ahmed ould Yahya, membre du Comité de la CAF, et celui de l'arbitre gambien, Bakary Gassama, attestant que le WAC aurait été lésé par le sabotage de la VAR et que ses joueurs n'ont jamais quitté le terrain.

Pour leur défense, les Wydadis ont choisi d’être représentés par un avocat libanais, tandis que les responsables de l’Espérance de Tunis ont choisi d’être défendus par un avocat de nationalité allemande.

Les dossiers des deux clubs ont été envoyés par courrier électronique, comme convenu par les deux parties. La deadline de remise de ces dossiers a été fixée au vendredi 12 juillet à 0 heure. De leur côté, les Tunisiens ont insisté sur la non-recevabilité de la décision de la CAF. Selon eux, le Comité exécutif de l’instance footballistique africaine n’avait pas dans ses prérogatives le droit de prendre la décision de reporter la finale retour de la Ligue des champions.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Scandale de Radès
Foot Scandale de Radès

Le Wydad refuse toujours la prime de la CAF

Foot USMA-WAC
Foot USMA-WAC

Il n’y aura pas de WAC-USM d’Alger en LDC

Foot WAC-EST
Foot WAC-EST

Le scandale de Radès refait surface


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions