Filinfo

Foot

Derradji: “le Maroc n'aura pas le Mondial 2026”

© Copyright : DR
Selon Hafid Derradji, le Maroc ne décrochera pas l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Le célèbre journaliste sportif algérien avance, malheureusement, des arguments qui tiennent la route.
Si la Fédération internationale de football avait un numéro vert, il serait certainement pris d’assaut. Pourquoi? Parce que depuis que le Maroc a annoncé sa candidature officielle pour l’organisation de la Coupe du Monde, la FIFA fait tout pour l’écarter au profit du dossier des géants nord-américains, USA-Canada-Mexique.

Le président du comité de candidature Maroc 2026 a d’ailleurs accusé Gianni Infantino de partialité devant plusieurs journalistes étrangers, mardi dernier: “Il est difficile de participer à une course dont l’arbitre n’est pas impartial”.

Comment? Tout à commencé avec la fameuse circulaire adressée à l’Assemblée générale de la CAF, tenue à Casablanca le 2 février dernier, et qui a eu l’effet d’empêcher, in extremis, les 54 fédérations africaines de proclamer leur soutien unanime à “Maroc 2026”. Quelques jours plus tard, une 2e circulaire abrogative a suivi pour justifier la violation de la première par  Infantino himself, pris en flagrant délit de campagne, en Afrique australe, en faveur du dossier américain.

Depuis, l’Italo-suisse est officiellement rentré dans le rang, mais continue de manœuvrer en coulisses. Et le célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji, en sait quelque chose. Le journaliste de beIN Sports a publié une chronique dans le très sérieux journal Al-Quds al-Arabi.

Dans cette dernière, Derradji explique pourquoi le Maroc a d’ores et déjà perdu sa course pour le Mondial face à United 2026.

“Après quatre tentatives avortées, le Maroc connaîtra un cinquième échec dans sa course à l’organisation du la Coupe du Monde. Il sera écarté le 6 juin prochain, avant même le Congrès de la FIFA”, explique l’Algérien dans sa chronique.

Qui peut écarter le Maroc? Toujours selon le journaliste, c’est “la commission d'évaluation de la Fifa”, composée de cinq personnes, dont les deux secrétaires généraux adjoints, à savoir Marco Villiger et l'ex-joueur croate Zvonimir Boban, qui va se déplacer et noter les dossiers des deux candidats. Pour Derradji, elle va “estimer que la candidature marocaine est insuffisante et l’écartera automatiquement”.

“Infantino ne peut pas défier les États-Unis et risquer de perdre son poste. Il chargera donc la commission de faire le sale travail à sa place”, ajoute-t-il.

Hafid Derradji s’ajoute aux nombreuses personnalités du monde du football qui se sont insurgées contre le pouvoir mystérieux de cette Task Force, tel Ahmad Ahmad. Le patron de la CAF a récemment déclaré qu’il ne veut pas voir l’Afrique être éliminée “avant d’avoir joué”. Oui, mais il n’y a pas de fumée sans feu…

Par Adil Azeroual

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 30 Mar. 2018 à 18h12
    ce sont les tentacules de la sale mafia qui sévit dans notre monde meme dans le sport.au cas ou cette nébuleuse task force soumise ecarte le maroc,les pays africains a leurs tetes la caf coupent tout contact avec cette fifa.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous