Filinfo

Athlétisme

Des champions d’athlétisme interdits d’entraînement

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Un agent de sécurité privé vient d'interdire l’accès du complexe sportif Moulay Abdellah aux athlètes de l’équipe nationale, dont la championne africaine et arabe, Rabab Arafi, venus s'y entraîner.

L'équipe nationale d’athlétisme n’est plus la bienvenue au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. En tout cas, c’est ce qu’on comprend de l’incident, intervenu mardi dernier, entre les athlètes nationaux et la sécurité du complexe.

En effet, un agent de sécurité privé a tout simplement interdit l’accès du stade aux athlètes marocains, et ce malgré le fait que ces derniers disposaient des autorisations nécessaires. Les athlètes concernés sont Rabab Arafi, Malika Akaoui, Fouad Kouam, Mohamed Tindouft et Mohcine Outalha, nous apprend le quotidien arabophone Assabah daté du 25 avril.

À en croire le quotidien arabophone, l’agent de sécurité privé ne s’est pas contenté de leur interdire l’entrée. Il s’est aussi lancé dans des provocations et des insultes, suscitant ainsi la colère des athlètes, au point de voir Rabab Arafi tomber dans les pommes.

Pire encore, l’agent de sécurité a même menacé de les attaquer s’il les croise à l’extérieur du complexe. Au final, les athlètes ont dû rebrousser chemin et n’ont pas pu tenir leur séance d’entraînement. Pour rappel, ces derniers se préparent pour les compétitions internationales, notamment la Diamond League qui démarre le mois prochain.

Dans l'impasse, les athlètes ont fait appel à la Fédération royale marocaine d’athlétisme pour intervenir auprès du ministère de la Jeunesse et des sports. Ils demandent également une enquête en vue de déterminer les responsabilités de chaque partie dans cette affaire. Et de s'assurer s'il s’agit d’une décision assumée par la direction du complexe sportif Moulay Abdellah, ou bien si l’agent de sécurité a agi de son propre chef.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme nezha bidouane
Athlétisme Agence marocaine antidopage.
Athlétisme Agence marocaine antidopage.

Une grosse affaire de dopage secoue l’athlétisme marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous