Filinfo

Foot

Des clubs de la Botola privés de recrutement

© Copyright : DR
Kiosque360. Excédée par le nombre des litiges cumulés par les clubs, la fédération a décidé de les réorganiser en trois catégories, dont la plus endettée sera interdite de recruter.

La décision est tombée comme un couperet. Plusieurs clubs de la Botola seront interdits de recruter durant le prochain mercato d’hiver. Une décision prise par la FRMF après le rapport rédigé par Abdelaziz Talbi Alami, président de la commission chargée de l’examen des finances des clubs.

Son verdict est sans appel: 40% des budgets alloués à ces clubs sont engloutis par la résolution des litiges avec les joueurs et les techniciens, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 30 septembre.

Le rapport de ladite commission a fait un relevé exact des dettes de chaque club, et sur cette base la FRMF a soustrait les montants de cette dette des droits télé qu’elle devait reverser aux clubs et qui s’élèvent à 2MDH pour chacun.

Selon Al Ahdath, la fédération avait demandé des garanties financières aux clubs qui désiraient recruter en été, mais cette décision n’a pas été respectée en raison du calendrier serré de la FRMF qui préparait son AG ainsi que le début de la saison footballistique.

Pour des motifs d’organisation du prochain mercato, la fédération va regrouper les clubs en trois catégories allant des plus endettés qui ne pourront pas recruter, à ceux qui bénéficieront d’un montant à ne pas dépasser et enfin la catégorie des clubs dont les finances présentent un équilibre, comme c’est le cas du FUS de Rabat.

Ce dispositif vient corriger l’anomalie des clubs marocains qui souffrent de la multiplication des litiges dont le nombre a été estimé a 673 la saison dernières. Quelque 271 cas concernent les clubs de l’élite contre 213 pour la Botola 2, auxquels il faut ajouter des litiges impliquant 34 entraîneurs, 12 médecins, et 12 litiges opposant les clubs entre eux.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Chouaib Driouech
Foot Chouaib Driouech

Mercato: Le PSV piste Driouech

Foot Nabil Alioui
Foot Mounir Chouiar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous