Filinfo

Foot

Des clubs marocains demandent le retour des supporters

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs marocains ont réclamé à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) une deadline relative au retour des supporters sur les gradins. Cette demande est intervenue plusieurs jours avant la reprise de la Botola, qui a commencé ce vendredi 4 décembre à huis clos.

La présence du public dans les gradins semble manquer à certains clubs marocains. Plusieurs clubs ont en effet demandé à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) de leur fournir une deadline relative au retour des supporters dans les stades, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du weekend des 5 et 6 décembre). Cette demande a été formulée aussi bien par des clubs de première que de deuxième divisions.

Ces clubs estiment que l’absence des supporters pendant les prochains mois pourrait créer un énorme dommage à leurs finances. Car il est vrai que les supporters n’ont pas mis les pieds dans les stades marocains depuis le mois de mars dernier, date du début de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus et de la suspension de la Botola qui en a découlé, rappellent nos confrères arabophones.

Toujours selon Assabah, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’envisage toujours pas le retour du public, du moins à court terme. Le retour des supporters ne pourrait être envisagé que lorsque la phase de vaccination massive de la population contre le covid-19 arrive à un stade supérieur, précise le journal casablancais. Ailleurs, certains championnats ont pourtant permis un retour restreint des supporters, à l’instar de l’Angleterre, la France ou encore l’Espagne.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous