Filinfo

Foot

Des Rajaouis suspectés du meurtre d’un Wydadi

© Copyright : DR
Kiosque360. Le quartier de Sidi Bernoussi a connu vendredi une soirée tragique après le meurtre d’un Wydadi par des supporters rajaouis. Des suspects ont été arrêtés et d’autres encore recherchés.

Le football fait encore une victime au Maroc. Cette fois-ci il s’agit d’un membre des ultras wydadis, les Winners. Le meurtre a eu lieu au quartier de Sidi Bernoussi, vendredi soir à l’issue de la rencontre du Wydad face à Al Ahli de Tripoli, comptant pour la Coupe arabe des clubs champions. Et qui a donné lieu à la qualification du Wydad de Casablanca. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison du 1er octobre, rapporte le récit du grand frère de la victime. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, ce dernier décline les détails de cette soirée tragique.

«Il y avait un match du Wydad de Casablanca, et comme à son habitude mon frère et trois de ses amis sont partis le suivre dans un café à Sidi Bernoussi. A leur surprise, le café était rempli de membres des ultras Eagles du Raja. Il a demandé à ses amis de quitter le lieu pour éviter d’éventuels accrochages. Il leur a proposé de partir vers un parc à côté pour suivre le match sur un smartphone», raconte-t-il.

«Une fois les quatre amis arrivés au parc, ils ont été rejoints par les Rajaouis qui étaient tous cagoulés. Ils les ont entourés, et quand mon frère a essayé de s’enfuir, ils lui ont envoyé un pétard qu’on surnomme « fusil » qui l’a directement touché au cœur. Et ils ne sont pas contentés de le tuer, ils l’ont également défiguré à l’arme blanche. Tellement il était défiguré que ma mère n’a pas osé voir son visage. Ce genre de choses n’existent même pas en Colombie», poursuit le frère de la victime dans un récit poignant.

Par ailleurs, le journal, qui cite une source bien informée, précise que les forces de l’ordre à Sidi Bernoussi ont arrêté plusieurs suspects. Ils ont aussi lancé les recherches contre d’autres complices, selon les témoignagesglanés sur place.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous