Filinfo

Foot

Désaccord algéro-marocain sur le CHAN 2020

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le refus de la Fédération algérienne de football de reprogrammer le match entre les deux pays au titre des éliminatoires du CHAN 2020, la FRMF et le Wydad se trouvent dans une situation difficile, puisque 9 joueurs du Wydad sont sur la liste d’Ammouta.
A
A

La Fédération algérienne de football vient de décliner la demande marocaine pour reprogrammer la rencontre entre les deux pays, prévue initialement le 20 septembre à Blida. Ce match compte pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations de football 2020 au Cameroun.

La FRMF ainsi que le Wydad de Casablanca avaient demandé à repousser cette rencontre en raison de sa coïncidence avec un autre match du Wydad comptant pour la Coupe arabe des clubs champions, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 22 août.

Le Wydad joue en effet le premier tour de la Coupe arabe des clubs champions, qui porte cette année le nom de Coupe Mohammed VI, contre El Merrikh du Soudan le 18 septembre prochain. Or, il sera difficile pour les joueurs wydadis de rejouer 2 jours après avec l’équipe nationale. D’autant plus que Houcine Ammouta, l’entraîneur des locaux, a convoqué 9 joueurs du Wydad : Tagnaouti, Nahiri, Jabrane, Essaidi, El Karti, El Kaabi, Aouk, El Moutaraji et El Haddad.

En tout cas la situation s’annonce difficile pour lui puisqu’il risque de se mettre à dos les dirigeants du Wydad, s’il les prive de leurs joueurs les plus importants.

Le quotidien arabophone nous apprend qu’une autre solution reste possible. Il s’agit de demander à l’Union des associations arabes de football de reprogrammer la rencontre du Wydad et d’El Merrikh. Sachant que le match aller aura lieu le 31 août au stade Oum Dorman à Khartoum.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football a confié les rênes de l’équipe des joueurs locaux au champion d’Afrique, le technicien Jamal Belmadi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationae des joueurs locaux
Foot Coupe d'Afrique des Nations
Foot Coupe d'Afrique des Nations

Les dates FIFA dérèglent celles de la CAF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous