Filinfo

Foot

DHJ-AS FAR: un nul en 100 mn de jeu et des réserves techniques

© Copyright : DR
Kiosque360. L’AS FAR a décroché un nul, lundi soir, sur la pelouse du Difaâ El Jadida (1-1). Les deux clubs ont exprimé des réserves techniques que la LNFP devra instruire dans les jours qui arrivent.
A
A

La rencontre qui a opposé le Difaâ El Jadida à l’AS FAR, le lundi dernier (1-1), a connu plusieurs rebondissements. Les deux clubs ont exprimé leurs réserves sur certaines décisions  de l’arbitre lors de la 21e journée de la Botola, rapporte le quotidien Al Akhbar du mercredi 12 août.

Le DHJ a exprimé son opposition par rapport à la décision de l’AS FAR de procéder à quatre changements durant la seconde mi-temps. Or, le règlement de la FIFA stipule que les cinq changements autorisés doivent avoir lieu à trois reprises, avec la possibilité de faire entrer un joueur durant la pause.

S’opposant aux changements de l’AS FAR, le DHJ a interpellé l’arbitre, ce qui a causé l’arrêt du match pendant plus de 10 minutes. Le coup de sifflet final a ainsi eu lieu après 100 minutes de jeu.

De son côté, l’AS FAR s’est opposé au DHJ sous prétexte que le joueur Chouaib Maftoul ne devait pas disputer cette rencontre parce qu'il avait écopé auparavant de quatre cartons jaunes, et n'était donc pas habilité à figurer sur la feuille du match.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) est attendue pour s'exprimer sur les oppositions formulées par les deux clubs, et éventuellement prononcer des sanctions. Les deux clubs se sont neutralisés (1-1). Le DHJ a ouvert le score à la 44e minute sur un but de Sékou Amadou Camara, expulsé à la 85e minute. En fin de la deuxième période, les visiteurs ont égalisé sur penalty transformé par Abdelilah Amimi (89e).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga Santander
Foot Arbitrage

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous