Filinfo

Foot

Diapo. La RSB rend hommage aux victimes du crash de la Zambian Air Force

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Présents en Zambie, les membres de la RS Berkane ont eu une pensée pour les victimes d'une des plus grandes catastrophes du football africain: le crash du vol 319 de la Zambian Air Force.

Une délégation de la RS Berkane s’est rendue, hier, au mémorial "Heroes' Acre" qui est érigé à l'extérieur du Stade de l'Indépendance à Lusaka en hommage aux victimes du crash du vol 319 de la Zambian Air Force.

La RSB se trouvait en Zambie dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Bakr Helali ont joué Zanaco (1-1), dimanche, pour le compte de la 2e journée. Un groupe composé de quelques joueurs, de membres des staffs techniques et médicaux, du président de la délégation Mjid Madrane et d’un membre de l’ambassade du Royaume en Zambie se sont rendus au mémorial et ont déposé une couronne de fleurs en hommage aux victimes du drame. Une minute de silence a ensuite été observée.

Le 27 avril 1993, l’ensemble des membres de l’équipe de Zambie de football a péri dans un crash en dessus de l’océan Atlantique à 500 mètres au large des côtes gabonaises. Il n’y eu aucun survivant parmi les 30 passagers et membres d'équipage.

Les Chipolopolos se rendaient à Dakar pour jouer un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 1994. L’appareil devait faire trois arrêts: un premier à Brazzaville (RDC), un second à Libreville (Gabon) et un dernier à Abidjan (Côte d'Ivoire).

À Brazzaville, des problèmes au niveau des moteurs sont survenus, mais le vol a continué. Quelques minutes seulement après son décollage de l'aéroport de Libreville, le moteur gauche de l’appareil a pris feu et s'est arrêté. Le pilote a alors coupé le moteur droit et l'avion est tombé à 547 mètres au large de Libreville.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 11 Dec. 2019 à 14h03
    un beau geste hautement humain.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous