Filinfo

Foot

Diego Maradona veut attaquer Netflix en justice

Diego Maradona. © Copyright : DR
Netflix pourrait être poursuivi en justice par Diego Maradona. La cause: la production de "The Hand of God”, un film qui évoque le geste de Diego Maradona avec la sélection argentine contre l'Angleterre, lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986.
A
A

Après l'annonce de la production de “The Hand of God”, Netflix pourrait être au cœur d'une affaire judiciaire. En effet, le titre du film, “La Main de Dieu”, qui fait évidemment référence à l’expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but polémique effectué à la main contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986, n'aurait pas plu au footballeur retraité. 

Son avocat, Matias Morlan, s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter en expliquant ce qu'il préparait une action en justice. “Diego Maradona n’a pas autorisé l’utilisation de son image pour ce film. Avec nos collègues italiens, nous sommes déjà en train d’étudier une stratégie légale afin de mener une action en justice pour utilisation non autorisée d’une marque déposée”, a-t-il écrit.

Si le scénario du film est encore plutôt mal connu, une chose est sûre: le tournage devrait se dérouler à Naples, la ville d’où est originaire le réalisateur, Paolo Sorrentino. Pour le moment, aucune action judiciaire n'a été engagée, mais, comme souvent, une entente financière pourrait être trouvée entre les parties concernées.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous