Filinfo

Foot

Diouf réclame la démission d'Aliou Cissé

© Copyright : Adil Gadrouz
Joueur emblématique du football sénégalais, El Hadji Diouf est réputé pour son franc-parler. Après l'élimination du Sénégal au Mondial, il n'a pas épargné son ancien coéquipier, Aliou Cissé, entraîneur des Lions de la Teranga.

Fidèle à lui même, El Hadji Diouf a fait preuve d'un franc-parler qui fera certainement jaser au Sénégal. Le joueur emblématique du football sénégalais n'a pas épargné le sélectionneur, Aliou Cissé qui n'est autre que son ancien coéquipier et capitaine (2002). Pour Diouf, Cissé doit démissionner après l'élimination et la sortie par la petite porte du Mondial. 

"Il y a rien de personnel dans ce que je dis parce que je ne cours pas derrière un poste. Aliou est un grand frère que je respecte. Mais quand cela touche l’équipe nationale, cela dépasse le personnel. Pour moi, l’entraîneur n’a pas été au top. À la CAN, on n'a été pas bons. Tout le monde a vu qu’on était meilleurs que le Cameroun, que nous méritions de passer mais cela ne s’est pas fait" a déclaré El Hadji Diouf à Africa Foot United.

"Pourquoi ? J’avais tiré sur la sonnette d’alarme mais on ne m’a pas écouté. Au Mondial, nous avions le potentiel pour passer au moins les poules. Encore une fois on attend d’Aliou qu’il soit un manager parce que footballistiquement, il ne peut pas enseigner le jeu aux gosses. Il y a des joueurs qu’il faut gérer avec intelligence. C’est ce que Metsu faisait avec moi" a poursuivi l'ancien joueur de Liverpool.

Loin d'être tendre avec son "grand frère" Aliou, El Hadji Diouf souligne tout de même qu'il n'est pas jaloux et qu'il ne court pas derrière un poste. "Aujourd’hui, ce n’est pas à moi de les envier. Qu’est-ce qu’ils ont apporté au football sénégalais ? Que de la me***, excusez-moi du terme. Le peu que j’ai joué, j’ai beaucoup fait" estime l'ancien attaquant des Lions de la Teranga avant de tacler sa fédération.

"Ici, on n’aime pas le franc-parler. Je parle de l’intérêt du football. Le vrai problème, ce sont les petits dirigeants que nous avons. On ne peut pas diriger le football sénégalais sans des footballeurs. Il faut mettre les gens qu’il faut à la bonne place. Les dirigeants sont importants pour que les résultats suivent. De notre temps, le Sénégal était une machine par ce qu’il y avait des gagneurs" confie El Hadji Diouf, décidemment révolté de voir que le Sénégal est sorti du premier tour de la Coupe du Monde à cause d'un carton jaune de plus que le Japon. 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous