Filinfo

Foot

Dispositif drastique pour protéger les supporters du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad ainsi que les représentations diplomatiques du Maroc en Tunisie ont mis en place des procédures pour éviter les heurts entre les supporters marocains et tunisiens. En voici les détails.

La direction du Wydad, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade du Maroc à Tunis, a mis en place un dispositif d’urgence pour porter assistance aux supporters du Wydad qui ont fait le déplacement en Tunisie. Un numéro vert a été mis en place pour porter assistance aux supporters en cas d’agression ou pour des besoins administratifs.

En cas d’agression d’un supporter wydadi, l’ambassade du Maroc sollicitera immédiatement l’intervention de la police tunisienne qui devra faire preuve de vigilance et protéger les supporters marocains dont une bonne partie ne quittera la Tunisie que le dimanche, en raison du nombre limité des vols reliant Tunis à Casablanca, tandis que les numéros des différents services d’urgence ont été communiqués aux supporters, relève le quotidien Al Akhbar du 31 mai.

Le chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc à Tunis, Khalid Bencheikh, a déclaré que les services consulaires surveillent de près la sécurité des ressortissants marocains, tandis que le volet sportif relève du Wydad et l’Espérance de Tunis.

Contrairement à l’animosité des supporters de l’Espérance de Tunis, ceux l’Étoile du Sahel ont exprimé leur solidarité avec les supporters du Wydad, et cela grâce aux excellentes relations qui lient les ultras des deux groupes.

Cette branche des supporters tunisiens a fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir les Wydadis et a exprimé son intention de participer au service de l’ordre pour les protéger durant leur séjour en Tunisie. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous