Filinfo

Foot

«Donor» n’ouvrira ses portes que la saison prochaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le complexe Mohammed V ne sera ouvert qu’en juin prochain, le Raja et le Wydad de Casablanca finiront la saison loin de leur antre fétiche. Mais une mini-révolution, en termes d’achat des billets, est attendue à la réouverture.

Après une période de doute et plusieurs rumeurs au sujet de la date de la réouverture du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, la société en charge des travaux de rénovation vient de tirer les choses au clair. Le stade ne sera pas ouvert avant fin juin 2019, soit après la fin de la Botala 2018-2019.

En tout cas, c’est ce que vient de déclarer Idriss Moulay Rachid, directeur général de Casa Aménagement. Il a ainsi démenti toutes les annonces quant à une éventuelle ouverture du stade en mars, comme véhiculé par plusieurs médias, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du 27 février.

Le DG de Casa Aménagement a tenu à préciser que les travaux suivent leur cours normal, et que l’on s’attend à une métamorphose complète du complexe et de ses alentours à la fin du chantier.

Toutefois, les grands perdants dans cette affaire sont le Raja et le Wydad de Casablanca, tous les deux privés de recevoir leurs adversaires dans ce stade. Ils sont en effet obligés de jouer soit au stade Père Jego à Casablanca, soit à Moulay Abdellah à Rabat ou au grand stade de Marrakech.

Le quotidien arabophone précise tout de même que les deux clubs devraient recevoir 3 millions de dirhams chacun, en guise de compensation pour les pertes subies, en plus de 10 millions de dirhams de la part du Conseil de la ville.

Par ailleurs, on apprend que ces mêmes clubs s’apprêtent à migrer vers la billetterie électronique. Il serait désormais possible d’acheter les billets des rencontres du Raja et du Wydad sur internet. Cette solution devrait épargner aux supporters les longues files d’attente devant le complexe pour se procurer le fameux sésame. En plus d’être écologique, cette mini-révolution sera aussi fatale pour le marché noir et salutaire pour les caisses des deux clubs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous