Filinfo

Foot

Droits TV: les clubs sans litiges servis

© Copyright : DR
Kiosque360. La majorité des clubs de la Botola va toucher tout ou partie seulement du pactole des droits TV, à l’exception du Raja et du Kawkab. Les deux clubs traînent des litiges et doivent beaucoup d’argent à d’anciens joueurs et entraîneurs. Les détails.

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 28 septembre, la Fédération royale marocaine de football a versé aux clubs de la Botola 2MDH à titre de droits TV, tout en prenant soin de priver les clubs plus endettés, en raison des litiges, de cette manne financière.

Parmi les victimes de cette mesure, on retrouve le Raja et le Kawkab qui cumulent des dettes abyssales, alors que les autres clubs ont été privés de montant proportionnellement aux dettes qu’ils traînent. Les heureux gagnants sont au nombre de quatre seulement. En effet, le Wydad, le FUS, l’AS FAR et le DHJ sont les seuls à avoir encaissé la totalité des 2MDH chacun.          

Le Raja n’a pas touché un seul centime depuis cinq ans en raison des montants revendiqués par les anciens joueurs, entraineurs et staff technique devant la commission des litiges de la FRMF, sans oublier ceux qui sont en cours d’examen par la FIFA ou encore le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Pour trouver une sortie à cette situation, le Raja négocie avec l’ancien coach M’hamed Fakhir pour trouver un arrangement financier. Pour rappel, Fakhir a saisi le TAS et réclame 7 MDH, alors que la commission des litiges de la FRMF avait décidé de lui octroyer 670.000 DH à titre de dédommagement.

Quant aux Olympics de Safi et Khouribga, ils encaisseront, eux, une bonne partie de leurs droits TV, même s’ils ont tenu leur AG ordinaire après le 15 août, soit après le dernier délai fixé par la FRMF. Les deux clubs ont mis dans dans l’obligation d’expliquer les raisons de ce retard.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous