Filinfo

Foot

DTN: Fouzi Lekjaa conforte Osian Roberts dans son poste

Osian Roberts, directeur technique national. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a conforté Osian Roberts dans son poste de Directeur technique national (DTN). Il met ainsi fin ainsi aux rumeurs évoquant un départ du technicien gallois.
A
A

Osian Roberts est plus que jamais Directeur technique national (DTN). Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, vient en effet de faire taire les rumeurs faisant état d’un départ du cadre gallois, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 11 et 12 juillet.

Le quotidien arabophone avait auparavant démenti les rumeurs de départ de Roberts qui, rappelons-le, a succédé il y a moins d’un an à Nasser Larguet au poste de DTN. Une année toutefois marquée par de nombreuses critiques formulées à l’encontre du technicien gallois, accusé notamment de privilégier le recrutement de cadres sportifs étrangers au détriment de profils marocains.

Lekjaa vient en tout cas de mettre un terme au suspense en laissant Roberts à son poste, lors de la récente réunion qui a eu lieu en fin de semaine au siège de la FRMF à Rabat. Un réunion durant laquelle le patron de l’instance footballistique marocaine a chargé Osian Roberts de former quelque 7 entraîneurs marocains pour qu’ils puissent obtenir leur diplôme CAF - A.

Dans une déclaration à la presse, Osian Roberts a par ailleurs déclaré qu’il n’est pas étranger au métier de formateur puisqu’il a passé pas moins de 28 ans à former les entraîneurs de diverses nationalités, répondant ainsi aux attaques dont il fait l’objet et qui l’accusent d’être un novice en la matière.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous