Filinfo

Foot

DTN: les dossiers s’accumulent sur le bureau d'Osian Roberts

© Copyright : DR
Kiosque360. Le patron de la DTN est attendu sur plusieurs dossiers chauds qui se rapportent au choix des cadres, des diplômes non encore délivrés à plusieurs entraîneurs, et le changement de la stratégie de prospection.
A
A

Un an après son arrivée au Maroc, le patron de la Direction technique nationale (DTN), Osian Roberts, cherche encore ses repères et n’arrive pas à livrer une copie satisfaisante de son plan de relance du football marocain.

Le successeur de Nasser Larguet n’a pour le moment pas désigné les hommes qui vont faire le travail dans plusieurs compartiments du football national. Il y a une semaine, une liste de cadres qui représenteront la DTN au sein des ligues régionales a fuité.

On apprendra par la suite que ladite liste n’a pas eu le feu vert de la fédération. Dans la foulée, Osian Roberts s’est fait remonter les bretelles par le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, qui lui a demandé de proposer d’autres noms à ces postes, rapporte le quotidien Al Massae du 8 juillet.

L’autre dossier chaud qui attend sur le bureau du Gallois est le problème des diplômes qui n’ont pas encore été délivrés aux entraîneurs qui ont réussi leurs examens avec succès sous l’ère de Nasser Larguet.

Al Massae ajoute que des dizaines d’entraîneurs ont passé ces examens qui n’ont pas été sanctionnés par un diplôme de catégorie B ou C, leur permettant d'occuper des postes d'entraîneurs au Maroc, dans le monde arabe ou en Afrique.

Enfin, Osian Roberts est confronté à la question de la prospection. Il y a quelques mois, le patron de la DTN s'est débarrassé d'un certain nombre d’intermédiaires dont la mission consiste à découvrir des jeunes talents marocains évoluant dans des clubs européens.

A la place, Osian a chargé une seule personne de centraliser la prospection des talents dans trois pays parlant des langues différentes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous