Filinfo

Foot

Eliminatoires du Mondial 2022: les Lions de l’Atlas joueront leurs matchs à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement à son prédécesseur Hervé Renard, Vahid Halilhodzic a décidé de disputer les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 à Rabat. Selon lui, les joueurs connaissent le Complexe Moulay Abdellah dans les moindres recoins.
A
A

A en croire le quotidien Al Ahdath A Maghribia du mercredi 15 septembre, les Lions de l’Atlas disputeront les reste des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Une décision prise par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Ce choix est dicté par le fait que les joueurs de la sélection ont pris l’habitude de jouer sur la pelouse du stade de la capitale, après plusieurs rencontres amicales ou officielles disputées contre les sélections etrangères.

Un  facteur que Vahid veut exploiter pour permettre à ses poulains d’etre dans leur forme optimale lors des deux prochaines manches des qualifications contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry.

On rappelle que depuis que Vahid a succédé à Hervé Renard, il a disputé tous ses matchs à Rabat, alors que son prédécesseur préférait jouer dans les stades de Marrakech, Tanger, Oujda, Agadir et Casablanca.

L'autre différence entre les deux hommes réside dans le choix du noyau de l’équipe nationale qui tarde à se dessiner alors que Vahid a convoqué par moins de 56 joueurs, et continue à faire appel à de nouveaux éléments lors de chaque stage des Lions de l’Atlas, et écarter des joueurs qui ont eu provisoirement sa confiance.

Par ailleurs, Vahid s’envolera à Zurich (Suisse) pour assister au congrès de la Fifa, qui s'ouvre ce jeudi pour débattre de l’idée de l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Marocains de monde
Foot marocains du monde

1 commentaires /

  • Mounir
    Le 15 Sep. 2021 à 09h09
    Vous avez tout dit : ça fait exactement deux ans qu'il est en poste et il n'arrive toujours pas à dégager un groupe, une ossature de 30 joueurs. Vahid est une catastrophe pour la sélection nationale.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous