Filinfo

Foot

En Angleterre, tousser sur un adversaire est synonyme d’expulsion

Le carton rouge peut aussi protéger contre le Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération anglaise de football durcit le ton afin de lutter contre le Covid-19 dans le football. Elle vient d’envoyer un document aux arbitres où elle a énuméré quelques règles à faire respecter, dont l’interdiction de tousser délibérément sur un adversaire.
A
A

En Angleterre, on ne badine pas avec les règles sanitaires destinées à lutter contre le coronavirus.  Dans un article publié ce lundi 3 août dans son site internet, le journal L’Equipe rapporte que la Fédération anglaise de football vient de rendre public un document destiné aux arbitres où elle y précise que tousser délibérément sur un adversaire ou sur un officiel devra être puni et même valoir à son auteur l’exclusion de la rencontre.

Afin de lutter contre la propagation de la pandémie dans le championnat anglais, la FA indique toutefois que ces mesures doivent être prises «dans un cas extrême», lorsque «l’arbitre est certain que quelqu’un a délibérément, et de près, toussé au visage d’un adversaire ou d’un officiel du match…». Mais la fédération anglaise ne vise pas seulement le fait de tousser, puisque les crachats sont également dans son collimateur.

Pour justifier ces nouvelles mesures, l’instance footballistique anglaise évoque la loi 12, dans la catégorie «utilisation de propos et/ou de gestes offensants, insultants ou abusifs». Si le carton rouge n’est pas justifié, l’arbitre pourra sorti le carton jaune et plaider le «comportement antisportif ou le manque de respect pour le jeu».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous