Filinfo

Foot

En cas de sacre, chaque Rajaoui touchera une prime d’un million de dirhams

© Copyright : DR
Les joueurs du Raja de Casablanca toucheront chacun une prime d’un million de dirhams, en cas de sacre final en Coupe Mohammed VI des clubs champions. Détails.
A
A

Le Raja de Casablanca s’est qualifié haut la main pour la finale de la Coupe Mohammed VI, en battant (3-0) le club égyptien d’Al Ismaily, en demi-finale retour, disputée lundi soir au Grand stade de Marrakech.

Les Rajaouis ont validé leur ticket pour la finale grâce à des buts de Mohcine Metouali (60e, s.p.), du RD Congolais Ben Malongo (67e) et de Mahmoud Benhalib (86e). Au match aller, disputé en février dernier à Ismailia, les Egyptiens s’étaient imposés par 1 but à 0.

Les Rajaouis, privés de leur meneur de jeu Abdelilah El Hafidi, blessé, et sans leur entraineur Jamal Sellami, positif au Covid-19, avaient à cœur de se qualifier à la finale de cette prestigieuse compétition et tourner la page de leur élimination précoce au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions face aux Sénégalais de Teungueth.

Après cette qualification, les joueurs vont recevoir une belle prime de la part de la direction des clubs. En effet, le Raja va verser aux coéquipiers d’Anas Zniti 300.000 dirhams après leur passage en finale. Les Verts peuvent même la doubler en cas de sacre finale puisque le comité directeur leur a promis une prime de 700.000 dirhams.

Pour rappel, le gagnant du tournoi empochera un chèque de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions de dollars pour le finaliste. 

Le Raja va affronter les Saoudiens d’Al Ittihad en finale, programmée au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Les coéquipiers de Karim El Ahmadi avaient poinçonné leur billet au détriment de leurs compatriotes d’Al Chabab en s’imposant 2-1 en match retour, disputé lundi 4 janvier (2-2 à l’aller).​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous