Filinfo

Foot

Equipe de France: Patrice Evra règle ses comptes avec la génération 98

Patrice Evra © Copyright : DR
Kiosque360. Profitant d’une apparition médiatique pour faire la promotion de son livre, l’ancien capitaine de l’équipe de France, Patrice Evra, a critiqué plusieurs des cadres de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 1998. Zinédine Zidane et Lilian Thuram sont visés, rapporte le site sport.fr, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

L’ex-capitaine des Bleus et ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, en a gros sur le cœur. Le natif de Dakar, qui vient de sortir un livre autobiographique, a profité d’une nouvelle apparition médiatique pour régler ses comptes avec certains cadres de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 1998, les qualifiants notamment de «méchants», rapporte le site sports.fr dans un article publié ce vendredi 14 janvier.

Patrice Evra connaît pourtant bien les joueurs de cette génération, même s’il n’a intégré l’équipe de France qu’en 2004. Mais à cette époque déjà, l’ancien Monégasque a pu côtoyer certains cadres de France 98, dont Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Lilian Thuram ou encore Thierry Henry.

Si la relation d’Evra avec Thuram est notoirement connue pour être exécrable, depuis que Thuram a demandé la suspension définitive d’Evra de l’équipe de France après l’épisode Knysna, les dernières révélations de Patrice Evra montrent que ce dernier en veut également à Zinédine Zidane ou encore à Lizarazu.

«Il était en train de faire ses soins et Jérôme (Rothen) est arrivé pour lui dire bonjour. Zizou ne l’a même pas calculé (rires). Je me suis dit: Welcome», a-t-il raconté au micro de RMC Sport. «C’est vrai qu’ils étaient méchants. J’entendais, ils disaient aux autres: ‘ô Jeune’. Mais moi, on m’aurait dit cela, je le montais en l’air. On m’appelle par mon prénom. Mais là, c’était de la méchanceté. Moi, quand des jeunes joueurs arrivent, je les prends sous mon aile et je les conseille. Il y avait chez eux un côté, ‘c’est à nous l’équipe de France et il n’y a pas de place pour vous’», a-t-il encore raconté.

«Je sais que Liza a essayé de mentir en disant qu’on n’a jamais eu de sélection ensemble. Jérôme (Rothen) peut en témoigner, c’était juste avant la finale de la Ligue des champions. Et là Thierry (Henry), alors que je n’avais jamais vu Lizarazu, lui dit que la relève était là. Liza me lance un regard en disant: On t’a dit que j’avais pris ma retraite? Je suis arrivé, je lui ai dit bonjour, il ne m’a jamais salué. Je n’ai aucun problème avec Liza. En plus on joue le même poste, et je respecte vraiment sa carrière énorme en équipe de France ou en club avec le Bayern. Mais voilà, Thierry a fait une blague de mauvais goût. Cela a instauré un mauvais climat. Ensuite, je n’ai jamais discuté avec Liza», a-t-il encore ajouté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Zinedine Zidane
Foot Mauricio Pochettino
Foot Ole Gunnar Solskjaer

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous