Filinfo

Foot

Et le club le plus détesté de France est…

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon une étude menée par l’institut Statistica European Football Benchmark, le Paris Saint-Germain arrive en tête des clubs les plus détestés en France. Mais il reste en même temps le club préféré des Français. On vous explique pourquoi.

Ce n’est peut-être pas une surprise tant le club de la capitale provoque des passions des plus partagées dans l’hexagone. En effet, selon une étude de Statistica european football benchmark, le Paris Saint-Germain arrive en tête des clubs les plus détestés en France, tout en demeurant paradoxalement le club qui a le plus d’adeptes, rapporte le site Sofoot dans un article publié ce vendredi 30 novembre.

«Avec 27% des supporters français qui déclarent détester le PSG, Paris est le club le plus détesté de France. Seulement, avec 34% de supporters qui déclarent que le PSG est leur club préféré, Paris est aussi le club qui a le plus d’adeptes dans l'Hexagone. De manière générale, c’est le club qui suscite le plus d’intérêt en France avec 48% des supporters qui déclarent «aimer» le PSG sans en faire pour autant leur club préféré», détaille le site français.

C’est l’Olympique de Marseille, son éternel rival, qui arrive en deuxième position, aussi bien en termes des clubs les plus détestés que de ceux qui ont le plus d’adeptes. 29% d’interrogés déclarent en effet être fans de l’OM, tandis que 24% déclarent le haïr, alors que 42% se disent supporters d’un soir. Sans surprise, c’est l’autre olympique, l’Olympique lyonnais, qui clôt le podium, avec 18% de fans, 19% de «haters» et 30% de fans d’un soir.

Autres statistiques des plus loufoques : 40% des interrogés ont avoué avoir déjà changé de club préféré.  «Les moins loyaux sont à trouver du côté de Lille et de Monaco», rapporte le site Sofoot.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous