Filinfo

Foot

Euro 2021: Benzema n'a toujours pas marqué, Deschamps se montre patient

Karim Benzema n'a toujours pas ouvert son compteur de buteur depuis son retour chez les Bleus. © Copyright : DR
Kiosque360. Karim Benzema est fortement critiqué en France. Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre son attaquant et, par ricochet, rassurer les supporters par rapport à ce choix de faire revenir le Madrilène en équipe de France.
A
A

De retour avec les Bleus pour l’Euro, Karim Benzema fait l’objet de critiques en raison de sa prestation qui laisse à désirer sur la pelouse. Un penalty raté face au Pays de Galles en amical, une sortie sur blessure prématurée contre la Bulgarie, un but refusé face aux Allemands à l'ouverture de l'Euro 2021 et une énorme occasion ratée contre la Hongrie. Autant dire que plusieurs l’attendent au tournant, rapporte Footmercato ce dimanche 20 juin.

Après le nul (1-1) face à la Hongrie, Didier Deschamps a profité de la conférence de presse pour calmer les esprits. "Évidemment, il sait qu'il est attendu sur cet aspect-là et je lui ai dit: ce n'est pas que ça. Un attaquant a besoin de marquer, l'essentiel est qu'il garde confiance et surtout ma confiance", a-t-il déclaré.

Dans l'atmosphère bouillante de la Puskas Arena, et sous une chaleur écrasante, Benzema semblait ne pas jouer la même partition que ses coéquipiers, ratant surtout une grosse opportunité après un bon service de Mbappé. "Les attaquants vivent et se nourrissent de l’efficacité. Il a un poids qui est lourd malgré son expérience et son vécu. Giroud avait la même responsabilité à la Coupe du monde. Le principal c’est qu’il ait la confiance du groupe", a rappelé Deschamps.

Le Madrilène a la pression de son retour après 5 ans d'absence en Bleus et certains analystes se demandent s'il n'aurait pas été plus judicieux de le convoquer dès les rencontres de mars, pour lui donner le temps d’adaptation nécessaire. 

Un scénario que Deschamps rejette en bloc: "Parfois, les attaquants n’ont pas l’efficacité mais ils vivent pour ça. Il y a tout ce qu’ils peuvent faire sur le terrain aussi et dans le jeu mais ils seront toujours jugés sur le fait de marquer ou non."  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous