Filinfo

Foot

Ex-Lions de l’Atlas cherchent club désespérément

Khalid Boutaib. © Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de huit anciens internationaux marocains se sont retrouvés sans contrat à la fin du mois de juillet. Parmi eux, des joueurs en fin de carrière qui vont ranger les crampons. D’autres attendent une manifestation d’intérêt d’un club.

Plusieurs joueurs ayant porté les couleurs de l’équipe nationale attendent une offre lors du mercato qui se poursuit jusqu’au mois d’octobre. Certains sont encore dans la force de l’âge et peuvent espérer se refaire, d’autres prendront leur retraite, informe le quotidien Al Massae.

Buteur de la sélection et décisif lors de la qualification du Maroc au Mondial de Russie en 2018, Khalid Boutaib a disparu des radars, en raison d’une blessure, alors qu’il évoluait avec le club égyptien du Zamalek.

Après un séjour médical en France, Boutaib, 33 ans et une licence en mathématiques en poche, ne compte pas mettre fin à sa carrière. En espérant se relancer avec un nouveau club, il attend le verdict de son litige avec le Zamalek qui l’a licencié abusivement après sa blessure.

L’ancienne star du FUS, Mourad Batna, est dans une position plus confortable. Lui qui a écumé plusieurs clubs du Golfe. A 30 ans, il prend son temps pour négocier un transfert en Botola ou dans un club égyptien.

Le natif de Tétouan, Mohamed Abarhoun est également au chômage technique après deux expériences réussies au Portugal et en Turquie. Libre de contrat, Abarhoun chercherait à rejouer en Botola ou plier bagage pour jouer dans un club des pays du Golfe.

Selon Al Massae, Abarhoun serait plus tenté par une offre d’un club européen, lui qui est réputé pour avoir toujours privilégié la qualité du jeu aux salaires mirobolants proposés par les clubs saoudiens, émiratis ou qataris.

Ayoub El Kaabi est celui qui risque de réaliser le meilleur transfert cette saison. Dans la force de l’âge et libre de tout contrat après sa libération par le club chinois Hebei Fortune, El Kaabi ne signera pas de contrat pour moins de deux millions de dollars, estime Al Massae.

El Kaabi tentera de revenir au top niveau dans le but de regagner sa place en équipe nationale. Une démarche qui passe nécessairement par la signature pour un club européen ou égyptien.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Arabie Saoudite
Marocains du monde Aarabie Saoudite
Marocains du monde Aarabie Saoudite

Al-Fateh annonce la blessure de Mourad Batna


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous