Filinfo

Foot

Exclu360. Ali Ahamada, gardien des Comores: «il faut être très vigilants face au Maroc»

Ali Ahamada, gardien des Comores. © Copyright : DR
Ali Ahamada, gardien emblématique des Comores, répond aux questions du site Le360Sport, avant le match contre les Lions de l'Atlas, dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d'Afrique des nations 2021.
A
A

Le360Sport: Comment abordez-vous cette première CAN historique?

Ali Ahamada: De la meilleure des façons: en profitant de chaque instant, en prenant énormément de plaisir et en savourant cette qualification historique pour nous. Et ensuite être sérieux et discipliné avec beaucoup de rigueur dans le travail, comme on l’a toujours fait.

Cette génération peut-elle entrer, encore plus, dans l’histoire?

Elle a déjà écrit son histoire en se qualifiant en si peu de temps après son affiliation à la FIFA. Maintenant, on n’a aucune limite. On joue, on donne le meilleur de nous-mêmes pour n’avoir aucun regret. Maintenant, on joue sans complexe, on prend un maximum de plaisir et on essaye de chercher des points là où on peut en récupérer pour, à la fin, voir ce qu’il est possible de faire si une qualification est envisageable ou pas. Mais ce qu’on a déjà fait est remarquable.

Comment évaluez-vous ce groupe C? Les Comores, peuvent-elles créer la sensation?

La sensation a déjà été créée en se qualifiant pour cette CAN. Maintenant, c’est un groupe qui est très relevé, je pense, sans manquer de respect aux autres groupes, que c’est le plus homogène quand on voit les cadors qu’il y a dans ce groupe. Il est très relevé en tout cas.

Comment jugez-vous cette équipe du Maroc?

C’est une très grosse nation du continent qu’on ne présente plus et qui fait partie des favoris pour essayer de remporter cette CAN 2021. Elle a de très bonnes individualités, un très bon collectif. Donc, il va falloir les prendre au sérieux et être très vigilants face à cette équipe marocaine.

Ali Ahamada 3

Ali Ahamada face à Zlatan Ibrahimovic.

Ali Ahamada face à Zlatan Ibrahimovic.

© Copyright : DR

Connaissez-vous certains Lions de l’Atlas?

Oui, ils ne sont plus à présenter. Ce sont de très bons joueurs qui jouent un peu partout en Europe. Ils ont un très bon niveau et c’est pour cela que ça reste un prétendant au titre parce que c’est une très grande sélection.

Qui sont vos favoris pour le sacre final?

Le Maroc en fait partie, le Nigeria, le Sénégal et l’Algérie. Ils peuvent être de sérieux prétendants au sacre.

Comment apportez-vous votre expérience à ce groupe comorien?

C’est un groupe qui vit très bien parce que nous sommes une famille, un groupe de frères, contrairement aux autres sélections. Nous avons vraiment une homogénéité dans notre groupe. Nous n’avons pas de très grandes stars, mais c’est le collectif qui prime. Et on a la chance de très bien s’entendre tous ensemble. C’est ce qui fait notre force. On essaye chacun de contribuer à cette progression et donner le meilleur de nous-mêmes.

Ali Ahamada 2

Ali Ahamada, portier des Comores.

Ali Ahamada, portier des Comores.

© Copyright : DR

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous