Filinfo

Foot

Facebook diffusera la Copa Libertadores

© Copyright : DR
Après La Liga en Asie du Sud, Facebook va diffuser en direct la Copa Libertadores à partir de 2019. Le réseau social poursuit son installation sur la planète foot.

Facebook poursuit son entrée dans le monde du football. Après la diffusion de la Liga gratuitement en Asie du sud, le réseau social diffusera la Copa Libertadores à partir de 2019. Une compétition sud américaine qui est l’équivalent de la Ligue des Champions en Europe.

Facebook, qui compte des millions d’utilisateurs dans la région, a signé un accord d’une durée de quatre ans avec la confédération sud-américaine (Conmebol). Cependant le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

“Les sports sont importants pour nous. D'abord, parce que notre mission est de rapprocher les gens, comme ce que font les sports, notamment le football en Amérique du Sud, et nous avons une vaste communauté de fans de sports sur Facebook”, a expliqué à l'AFP Dan Reed, vice-président chargé des sports et des associations chez Facebook.

L’arrivée en force des géants du web dans le domaine des sports (Amazon, Netflix, Google et Facebook) est certainement un indicateur effrayant pour les médias diffuseurs de compétitions sportives qui verront diminuer leur part du marché en faveur des réseaux sociaux.

A lire aussi: Premier League: Amazon s'empare de 60 matchs

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous