Plus le temps passe, plus on en sait un peu plus sur le départ précipité de Abderrazak Hamdallah du stage de préparation de l’équipe nationale juste avant la CAN 2019 qui avait eu lieu en Egypte.
Dans une récente vidéo publiée sur son compte Instagram, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Fayçal Fajr, est revenu sans langue de bois sur cet épisode, qui lui avait d’ailleurs valu des critiques (infondées?) des supporters de l’équipe nationale, rapporte le journal Al Massae du weekend des 4 et 5 avril.
Fajr commence par raconter que l’ambiance était au beau fixe lors du stage de concentration. "Nous allions toujours, Nabil Dirar et moi, vers Abderrazak Hamdallah avec qui on discutait et rigolait beaucoup. Il nous arrivait même d’aller prier ensemble", raconte l’ancien milieu de terrain de Getafe. Mais les tensions auraient commencé lors d’une séance d’entraînement où un échange avait eu lieu entre Hamdallah et un joueur de l’équipe nationale à qui il reprochait de ne pas lui avoir passé le ballon, raconte Fajr sans citer le nom du joueur.
Cet échange d’amabilités s’était ensuite invité au diner, poursuit Fayçal Fajr, qui explique avoir alors compris qu’un différend de longue date existait entre les deux joueurs.
Fajr a ensuite évoqué dans sa vidéo son pénalty raté lors du match contre la Gambie et la mauvaise attitude de Hamdallah. "Alors que je m’apprêtais à tirer, j’entendais Hamdallah en train de dire des choses et rouspéter derrière mon dos", raconte-t-il, affirmant ensuite ne pas avoir la moindre rancune à son égard.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte