Filinfo

Foot

Faouzi Benzarti s’éclipse momentanément

© Copyright : DR
Kiosque360. La bataille juridique fait rage entre le Wydad et le coach français René Girard. Au milieu, Faouzi Benzarti qui attend que le poste se libère. Avec les nouveaux développements, il a choisi de rentrer en Tunisie pour ne pas servir d'alibi à l’un ou l’autre camp.

En attendant le dénouement de la situation au Wydad, le coach tunisien Faouzi Benzarti s’est envolé pour Tunis. Selon le quotidien Assabah du 23 novembre, le technicien tunisien a préféré s’éclipser en attendant que le poste, toujours occupé par le Français René Girard, soit vacant.

Arrivé fin septembre, René Girard a fait les frais de la crise des résultats que traverse le Wydad. En effet, le club est sorti, coup sur coup, de la Coupe du trône, de la Champions league africaine et de la Coupe arabe des clubs.

Rapidement, le président Said Naciri s’est mis à chercher un autre coach pour éteindre l’incendie qui prévaut au club. Son regard se dirige vers le Tunisien Faouzi Benzarti, qui devait  reprendre les rênes du club casablancais.

Or, le coach français refuse de quitter son poste si le Wydad ne lui paye pas un an de salaires contre seulement deux mois proposés par Said Naciri. La tension entre les deux hommes est tel que chacun scrute l’autre en faisant consigner ses attitudes par des huissiers de justice.

Tapi dans l’ombre, Benzarti attendait l’issue de cette bataille juridique pour reprendre les commandes du Wydad, mais c'est sans compter avec la détermination du Français qui, malgré ses résultats catastrophiques à la tête du Wydad, compte jouer un coup d’éclat, qui a déjà un écho dans la presse française.

En effet, ce jeudi 22 novembre, René Girard a publié un communiqué par le biais de ses avocats, dénonçant une campagne de déstabilisation de la part du club marocain à son encontre.

Il évoque l’accès bloqué à ses bureaux, les dates et lieux des entraînements modifiés ou encore des convocations par voie d’huissier à des entretiens quasi quotidiens.

Des faits graves qui ont poussé Benzarti à s’éloigner du champ de bataille en attendant que les nuages se dissipent, surtout que le Wydad, victorieux ce jeudi face à Berrechid (3-2) grâce à un coaching gagnant de Moussa Ndaw, ne rejouera pas avant le 9 décembre prochain. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Wydad-ASEC Mimosas

2 commentaires /

  • Beau Benal
    Le 23 Nov. 2018 à 00h29
    je ne voi pas ce qu'il peut apporter ce coach a l'équipe du wydad alor qu'il c'est fait viré de l'équipe de Tunisie au lieu de chercher un coach European pour aprendre le foot Européen et non le foot Tunisien sinon il ya de bon coach Marocain on plus il est nul il fait beaucoup de
    boulchit et c'est un boulchiter le president du Wydad va le regretter vive le Wydad
  • Beau Benal
    Le 23 Nov. 2018 à 00h27
    je ne voi pas ce qu'il peut apporter ce coach a l'équipe du wydad alor qu'il c'est fait viré de l'équipe de Tunisie au lieu de chercher un coach European on plus il est nul il fait beaucoup de
    boulchit et c'est un boulchiter le president du Wydad va le regretter vive le Wydad
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous