Filinfo

Foot

Fatma Samoura prend le commandement de la CAF

© Copyright : DR
La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, a entamé ses fonctions à la direction de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L'instance dirigeante du football mondial (FIFA) et la CAF ont annoncé en juin dernier la nomination de Fatma Samoura au poste de déléguée général de la FIFA pour l'Afrique. La Sénégalaise, secrétaire générale de la FIFA, a débuté ses fontions au sein de l'instance dirigeante du football africain, où elle doit rester pour une période de six mois, du 1er août 2019 au 31 janvier 2020, renouvelable avec l'accord des deux organisations.

Lire aussi: Ahmad Ahmad mis sous tutelle

"Le 1er août, mon mandat de déléguée général de la FIFA pour l’Afrique a commencé. Cela signifie que je travaillerai avec la CAF pendant 6 mois pour soutenir le développement du football africain tout en veillant sur la bonne gouvernance et la transparence. Je tiens à remercier le personnel de la CAF pour son accueil chaleureux et sa motivation à faire progresser l’Afrique. Ensemble, nous travaillerons pour le développement du foot africain”, a-t-elle écrit sur twitter. 

Dans le cadre de sa mission, il a été convenu que la FIFA et la CAF entreprendront dès que possible un audit complet et urgent dans les finances de l’instance africaine.

Samoura, 56 ans, travaillera avec le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, et une équipe d'experts sur un certain nombre de réformes. Le but étant de superviser la gestion opérationnelle de la CAF pour assurer une organisation efficace et professionnelle de toutes ses compétitions. 

Pour rappel, Ahmad Ahmad est escorté, ces derniers temps, par des soupçons de corruption, surtout après son interpellation par la police française en juin dernier. Pour l’heure, si le patron du football africain semble écarté d’une procédure judiciaire, en l’absence de preuves, son avenir à la tête de la CAF est en jeu. 

Lire aussi: Ahmad Ahmad interpellé à Paris!

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous