Filinfo

Foot

FC Barcelone: le vestiaire catalan trouve que Lionel Messi est trop gâté

© Copyright : DR
Kiosque360. Du rififi dans le vestiaire blaugrana. Et pour cause, le Barça doit réussir à convaincre ses joueurs de baisser leur salaire pour pouvoir prolonger Lionel Messi.

Les dirigeants du Barça risquent de connaître l’un des étés les plus durs et des plus singuliers pour réussir à faire prolonger un certain Lionel Messi qui n'appartient plus au club depuis le 1er juillet. “

"L'Argentin n'a pas prolongé avant cette échéance et est désormais libre de s'engager où il le souhaite. Le club catalan doit désormais trouver une solution pour parvenir à un accord", explique RMC Sport dans un article publié ce dimanche 4 juillet. Sauf que même si Messi semble vouloir poursuivre l’aventure avec le Barça, il reste encore quelques détails à gérer, surtout d’un point de vue financier, sachant que l’Argentin à un très gros salaire. 

"D'autant plus dans un contexte où le Barça se retrouve confronté à des difficultés économiques et doit baisser sa masse salariale globale pour respecter les règles du salary cap", ajoute l’article. Le Barça doit composer avec une limite salariale imposée par la Liga. Des réunions ont eu lieu ces derniers jours pour savoir comment ce problème pouvait être réglé.

D'ailleurs, à en croire la Cadena Cope, le vestiaire ne semble pas éthéré à cette stratégie. "Une solution envisagée était que plusieurs cadres du vestiaire catalan acceptent une baisse de leur salaire, pour pouvoir offrir un nouveau contrat à Lionel Messi", explique la Cadena Cope

"Ce qui est signé est signé", assurent en attendant les représentants des principaux joueurs du Barça, selon Cope. Le président du Barça, Joan Laporta, élu depuis le mois de mars dernier, se retrouve devant un nouveau défi, et pas des moindres, pour son premier mercato. Sachant qu’il doit absolument prolonger Messi, le Catalan est contraint de trouver une solution rapidement.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous