Filinfo

Foot

Fédération algérienne de football: «Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais»

Logo de la Fédération algérienne de football (FAF). © Copyright : DR
La FAF veut reporter le tournoi de l'UNAF pour des raisons liées à la pandémie du Coronavirus. Une décision surprenante compte tenu du soutien indéfectible de l'Algérie au Cameroun avant la CAN 2021.

Dans une correspondance envoyée à l'Union nord-africaine de football (UNAF), ce mercredi 26 janvier, la Fédération algérienne de football (FAF) annonce son refus d’organiser la prochaine édition du tournoi de l’UNAF pour la catégorie U16, qui est programmée du 14 au 24 février.

Elle propose de la reprogrammer du 14 au 22 mars 2022 et met en avant les recommandations du ministère de la Santé. Ce dernier a recommandé le report de la compétition à cause de la situation épidémiologique et de l’aggravation de l’accélération des contaminations au coronavirus.

Une décision surprenante de la part de la FAF, compte tenu de son soutien au Cameroun lorsque de persistantes rumeurs d’annulation de la CAN 2021 avaient surgi.

Le président Charafeddine Amara avait alors insisté sur le soutien de l’Algérie au Cameroun pour «faire face au variant Omicron» refusant catégoriquement l’idée d’un report de la compétition.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous