Filinfo

Foot

Finale de la CAN futsal et le Raja en Coupe Mohammed VI à suivre ce week-end

© Copyright : DR
La finale de la CAN de futsal, le Raja qui vise le dernier carré de la Coupe Mohammed VI et des chocs au sommet dans plusieurs championnats européens... voici les affiches à ne pas manquer ce week-end.

Vendredi 7 février 

Finale CAN Futsal : Maroc-Égypte à 21h

Ce soir à 21h, la sélection marocaine de Futsal défie son homologue égyptienne en finale de la CAN de futsal à Laâyoune. Si les deux nations ont déjà assuré leur présence à la Coupe du Monde en Lituanie (du 12 septembre au 4 octobre), une seule sera sacrée championne d'Afrique. Les hommes de Hicham Dguig, tenants du titre, partent avec l'avantage de jouer à domicile. Mais attention, les Pharaons ont été sacrés à 3 reprises (1996, 2000 et 2004).

Liga Nos: FC Porto-Benfica à 21h30

Leader du championnat, Benfica (54 points) se déplace chez son dauphin le FC Porto (47 points) ce samedi. L'opposition entre les deux géants portugais reste incontournable, car elle pourrait décider du futur champion. En cas de victoire, les Aigles et Adel Taarabt creuseront l'écart avec 10 points d'avance au classement et se rapprocheront du titre.

Dimanche 9 février

Coupe Mohammed VI : Raja – MC Alger à 20h

Dimanche, le Raja reçoit le Mouloudia d’Alger, en quart de finale retour de la Coupe Mohammed VI. Les Verts, qui ont ramené une précieuse victoire de Blida à l’aller (1-2), sont en ballotage favorable pour rejoindre le dernier carré. En cas de qualification, les Casablancais affronteront les Égyptiens d’Al Ismaily en demi-finale. 

Bundesliga: Bayern Munich - RB Leipzig à 18h 

La Bundesliga nous offre un autre choc au sommet entre le leader, le Bayern Munich (42 points) et son dauphin le RB Leipzig (41 points). L'occasion pour les Bavarois qui viennent de s'emparer du fauteuil de leader, de distancer leurs poursuivants pour filer vers un 8e titre consécutif.

Serie A: Inter Milan - Milan AC à 20h45

Dimanche, le derby de la Madonnina aura une saveur toute particulière, avec la présence de Zlatan Ibrahimovic, de retour chez les Rossoneri. Bien qu’il s’agisse d’un derby, l’Inter (2e, 51 points) est en ce moment mieux armé pour ne pas trembler face à son adversaire (8e, 32 points). Les Nerazzuri n'ont plus perdu un match de Serie A depuis la 7e journée, le 6 octobre dernier, face au leader, la Juventus Turin (54 points).

Eredivisie: AZ Alkmaar - Feyenoord à 14h30 

Aux Pays-Bas, l'AZ Alkmaar (47 points) accueille Feyenoord (40 points) dans un choc entre le deuxième et le troisième. Si les camarades d'Oussama Idrissi vont chercher une troisième victoire consécutive pour rester collés au leader l'Ajax Amsterdam, en tête avec trois points d'avance, Feyenoord s'appuiera sur sa bonne série de 5 succès consécutifs pour revenir dans la course au titre.

Botola : Mouloudia d’Oujda – Hassania d’Agadir à 18h

Sans victoire depuis deux matchs, le Mouloudia d’Oujda (4e, 24 points) pourrait prendre la place du Raja sur le podium en cas de succès dimanche lors de la réception du Hassania d’Agadir (13e, 15 points). Les Soussis, qui respirent après leur victoire contre l’Ittihad de Tanger cette semaine (2-1), devront confirmer leur redressement.

Ligue 1 : PSG-Lyon à 21h

Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Un classique de Ligue 1 entre les deux clubs français en lice pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Les Parisiens, leaders avec 58 points, affichent une série de sept victoires consécutives. L’OL (6e, 33 points) a, quant à lui besoin de se réveiller après sa défaite (2-1) à Nice dimanche dernier, et le nul (0-0) concédé à domicile contre Amiens mercredi. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous