Filinfo

Foot

Flops de la VAR: Infantino fera son mea-culpa

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA a tenu compte des doléances exprimées par le Maroc concernant l’utilisation de la vidéo dans l’arbitrage et promet de publier un rapport après la fin du Mondial.

La FIFA a pris acte de la requête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a envoyé une lettre de protestation contre l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), qui a lésé et causé l’élimination du Maroc. La FRMF avait pointé des «erreurs arbitrales graves» survenues lors des deux matchs de la sélection nationale face au Portugal et à l’Espagne, des erreurs qui ont «entraîné sa sortie prématurée dès le premier tour de la Coupe du monde 2018» et l’ont privée «de jouer ses chances de qualification à égalité avec les équipes concurrentes de son groupe», indique la lettre de Fouzi Lekjaa.

L’instance mondiale du football a déclaré suivre avec beaucoup d’intérêt les protestations des différentes équipes victimes de ce mode d’arbitrage, rapporte le quotidien Assabah du 29 juin. Cependant, la FIFA attendra la fin du Mondial pour dresser un bilan général de l’utilisation de la VAR, et décider de son maintien ou pas. Dans une interview à paraître ce week-end sans les colonnes d’Assabah, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a dénoncé les erreurs d’arbitrage qu’il a qualifiées de «primitives» et même pas dignes d’un petit championnat.

Lekjaa a déclaré que le recours à la vidéo a fait augmenter le nombre des injustices dans les matchs de la Coupe du monde. Un sentiment partagé selon lui par les présidents de plusieurs fédérations à travers le monde, qui refusent que l’argent et l’appât du gain prennent le dessus sur le spectacle du football.

Dans sa réponse, la FIFA a rendu également un vibrant hommage aux supporters marocains qui ont fait le voyage en Russie par dizaines de milliers en vue de supporter la sélection dans une ambiance très festive.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • bouchareb
    Le 29 Jun. 2018 à 13h01
    un bilan catastrophique de ce sinistre var.(vision anti réalité).
  • Ragi Hakim
    Le 29 Jun. 2018 à 09h40
    VAR: Virez les Africains de la Russie avec la complicité d'infantino ministre du football des américains et de l'Occident.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous