Filinfo

Foot

Foot: le Mondialito finalement aux Emirats arabes unis

© Copyright : DR
La Coupe du monde des clubs 2021 se déroulera finalement aux Emirats arabes unis, probablement en février 2022, tel que l’annonce Gianni Infantino, le président de la FIFA.
A
A

La Coupe du monde des clubs 2021 aura finalement lieu aux Emirats arabes unis, au début de l’année 2022, comme l’annonce Gianni Infantino, président de la FIFA, ce mercredi 20 octobre.

Ce pays du Golfe remplace donc le Japon, qui a choisi de faire machine arrière. En cause, la situation sanitaire dans le pays.

Pour rappel, le continent africain est représenté par Al Ahly de Badr Benoun, double vainqueur en titre de la Ligue des Champions. Chelsea et Hakim Ziyech représentent, eux, l’Europe.

C’est traditionnellement en décembre que la Coupe du Monde des clubs se tient, mais l’édition 2020 avait été tenue en février 2021 au Qatar (victoire du Bayern Munich), à cause de la pandémie mondiale.

"Il a été décidé que la Coupe du monde des clubs aura lieu en début d'année 2022. Les dates exactes restent à confirmer. Après le retrait du Japon à cause de la pandémie, les Émirats arabes unis seront donc le pays hôte. Ils ont déjà accueilli cet évènement à quelques reprises (en 2009, 2010, 2017 et 2018)", a expliqué Infantino.

L'Afrique du Sud était aussi candidate à l'organisation du Mondialito, mais les Émirats arabes unis l’ont finalement emporté.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Émirats arabes unis
Foot Émirats arabes unis

Emirates FC: Tarik Sektioui limogé

Foot Émirats arabes unis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous